Un reboot en série d’Harry Potter pourrait voir le jour

Accio tristesse

Un reboot en série d’Harry Potter pourrait voir le jour

Image :

© Warner Bros.

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

On a toutes et tous rêvé d’une série dans l’univers de notre sorcier préféré, mais sûrement pas d’un reboot de l’adaptation originale.

À voir aussi sur Konbini

Bouleversement majeur attendu dans le monde des sorciers dans les prochains mois. Selon une source très sérieuse de Bloomberg, Warner Bros. Discovery serait en passe de commander et de développer une série Harry Potter. Si, en soi, l’annonce n’est pas des plus surprenantes, puisque le studio envisage un retour dans l’univers magique de J. K. Rowling depuis le lancement de HBO Max et le flop de la saga des Animaux fantastiques au cinéma, c’est le format visé qui risque de briser le cœur des fans de l’octalogie originale. En effet, la Warner ambitionne de rebooter la saga avec une nouvelle adaptation des sept romans culte sur le sorcier le plus populaire de la planète.

Si l’on en croit les informations du média américain, le studio souhaiterait adapter une saison par tome, comme c’était le cas avec les films parfois très condensés. L’autrice britannique, toujours très controversée suite à ses prises de parole transphobes, serait particulièrement investie dans la partie créative de ce reboot, sans toutefois prendre les rênes de showrunneuse. Une série Harry Potter est à l’étude depuis 2021 du côté de la Warner, alors que les discussions s’étaient accélérées récemment avec le succès énorme du jeu vidéo Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard.

À première vue, les négociations entre les deux parties viennent de commencer mais David Zaslav, le patron de Warner Bros., et Casey Bloys, le président de la programmation de HBO et sa plateforme de streaming, seraient directement impliqués dans les discussions. Très prochainement, la firme américaine annoncera une nouvelle stratégie de diffusion pour ses contenus originaux, avec notamment un rebranding pour HBO Max dans les tuyaux. À cette occasion, le studio devrait en profiter pour confirmer ou non le développement d’une série Harry Potter.