Un premier teaser énigmatique pour Mickey 17, le nouveau film de Bong Joon-ho

Un premier teaser énigmatique pour Mickey 17, le nouveau film de Bong Joon-ho

Image :

© Warner Bros. Pictures

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Avec Robert Pattinson et Mark Ruffalo dans les rôles-titres.

À voir aussi sur Konbini

Après Parasite, Okja ou encore Snowpiercer, le génial Bong Joon-ho sera de retour avec un nouveau film en 2024. Ce dernier, intitulé Mickey 17, est une adaptation du roman Mickey7 d’Edward Ashton paru cette année. On y retrouvera un joli casting avec la présence de Robert Pattinson en tête d’affiche, mais aussi Mark Ruffalo, Steven Yeun (The Walking Dead), Toni Collette (Hérédité) et Naomi Ackie (Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker). Comme pour tous ses films, le cinéaste sud-coréen en sera également le scénariste principal, alors qu’il retrouvera le compositeur Jung Jae-il, déjà à l’origine des bandes originales de Parasite et Okja.

Le livre est un récit de science-fiction où des hommes et femmes décrit·e·s comme facilement remplaçables ont été envoyé·e·s en mission spatiale pour coloniser une nouvelle planète. Il existe plusieurs colonies au sein de la galaxie, chacune compte dans ses rangs un membre capable d’accomplir les défis les plus dangereux, et la plupart finissent par en mourir. Mais leurs souvenirs et leurs mémoires sont ensuite stocké·e·s dans des clones afin de prendre la relève. L’histoire du film débutera alors que Mickey7 (Robert Pattinson), la septième version du colon original, était laissé pour mort mais a miraculeusement survécu, entraînant dans la foulée la création de son huitième clone qu’il va devoir confronter.

Warner Bros. Discovery a dévoilé un premier court teaser du long-métrage, dans lequel on aperçoit Pattinson dans une sorte de caisson à la Westworld, qui sert probablement à créer les clones en question. Mickey 17 sortira dans les salles obscures américaines le 29 mars 2024 mais n’a pas encore de date de diffusion française. Pour rappel, Bong Joon-ho planche toujours sur l’adaptation US en mini-série de Parasite pour HBO, tandis que Netflix lui consacrera un documentaire sur sa carrière dans les prochains mois.