AccueilPop culture

Comment Robert Pattinson s’est mis à l’electro après avoir enfilé son costume de Batman

Publié le

par Inès Richardson

Après avoir comparé son personnage à Kurt Cobain, l’acteur a sorti ses Batplatines entre deux prises pour composer de l’electro.

Comment Robert Pattinson s’est mis à l’electro après avoir enfilé son costume de Batman

Sur le tournage du nouveau Batman de Matt Reeves, Robert Pattinson, qui incarne le plus “dark” des super-héros, a profité du temps libre entre les prises pour composer de la musique électronique, vêtu de son Batsuit.

Londres, 2020 : l’acteur raconte dans une interview pour GQ son expérience solitaire et coupée du monde extérieur. “Le tournage était si insulaire”, a-t-il déclaré. “Toujours tourné la nuit, très sombre tout le temps, je me sentais très seul. Même être tout le temps en costume… Vous n’êtes pas vraiment autorisé à sortir du studio avec le costume, donc je savais à peine ce qui se passait à l’extérieur.”

Plus connu pour son jeu d’acteur que pour ses performances musicales, Pattinson est pourtant un connaisseur de piano ainsi que de guitare et avait interprété deux chansons pour la bande originale de Twilight – “Allow Me Indicator” et “By No Means Think”. Dans son Batsuit, il en a profité pour faire parler son talent de musicien.

Si son personnage fait référence à Kurt Cobain du groupe Nirvana, l’acteur s’est confié sur l’appartenance “emo” de DC Comics. “Dans ce film, on peut vraiment sentir sa vulnérabilité et son désespoir, mais aussi sa puissance. J’ai pensé que c’était une bonne alchimie. Il a aussi ce truc de Kurt Cobain, où il ressemble à une rock star, mais on sent qu’il pourrait tout aussi bien être reclus.”

Chargement du twitt...

Envoûtante, énigmatique et électrique, l’annonce de ce nouveau Batman prévu en salle pour le 4 mars promet un film particulièrement noir.

À voir aussi sur Konbini :