AccueilPop culture

Un documentaire sur Jim Carrey sera bientôt disponible sur Netflix

Publié le

par Pauline Mallet

Un documentaire sur Jim Carrey sera bientôt disponible sur Netflix

Jim & Andy: The Great Beyond reviendra sur la préparation de Jim Carrey pour son rôle remarquable d’Andy Kaufman dans la comédie dramatique Man on the Moon.

Présenté lors de la dernière édition de la Mostra de Venise (festival international du film de Venise), Jim and Andy: The Great Beyond réalisé par Chris Smith est un documentaire qui revient sur l’intense préparation de l’acteur Jim Carrey pour son rôle de Andy Kaufman dans Man of the Moon de Miloš Forman, sorti en 1999. Le film, désormais culte, revenait sur la carrière du comique américain Andy Kaufman.

Le documentaire met en parallèle plus de 100 heures de prises réalisées sur le tournage à l’époque, des entretiens exclusifs de Jim Carrey qui revient sur la préparation de son rôle et des images inédites. Netflix, qui a vu le potentiel de la réalisation, a obtenu les droits de diffusion. Il sera donc fort probable que la plateforme de diffusion mette sur leur programme, dans les mois à venir, le documentaire.

L’acteur mondialement connu pour ses rôles cultes dans The Mask (1994) ou encore dans le bouleversant The Truman Show (1998) est revenu sur sa performance dans Man of the Moon lors une interview donnée à The Hollywood Reporter :

“Le véritable auteur du projet est Andy et son génie, le fait est qu’il était tellement engagé dans ce qu’il a fait, qu’il a rendu tout cela possible. C’était essentiel pour moi de ne pas perdre tout ça. Je n’ai pas le sentiment d’avoir fait le film. J’ai la sensation que c’est lui qui a fait le film.”

Pour le moment, aucune date de diffusion française n’a été révélée.

À voir aussi sur Konbini :