Trois personnages de l’univers Marvel feront leur grand retour dans Captain Marvel

Trois personnages de l’univers Marvel feront leur grand retour dans Captain Marvel

Image :

Lee Pace, Clark Gregg et Djimon Honsou (© Marvel Studios / Disney)

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

Ce n’est pas une surprise pour les vrais fans qui suivent le dossier, mais ça reste une bonne nouvelle pour tout le monde.

À voir aussi sur Konbini

Alors que sortira dans un petit mois Avengers : Infinity War, Marvel démarre le tournage d’un autre projet très attendu : Captain Marvel. Le long-métrage, qui nous fera découvrir Carol Danvers, la super-héroïne campée par Brie Larson, est un sacré coup de poker pour Marvel. Le communiqué de presse annonçant le début de la production du film nous confirme d’ailleurs quelques informations peu surprenantes pour certains, mais qui demeurent une bonne nouvelle.

En l’occurrence, en plus de ceux déjà confirmés auparavant, trois acteurs déjà aperçus dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) feront leur retour ici – et pas des moindres. On parle ici de Lee Pace (Ronan, le grand méchant des Gardiens de la Galaxie), Djimon Hounsou (Korath, le Kree qui est à la recherche de Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie) et Clark Gregg (le célèbre agent Coulson du SHIELD)

Un projet colossal

Récapitulons un peu l’affaire pour que tout le monde comprenne bien : le 25 avril prochain sortira Avengers : Infinity War (qu’on appellera à partir de maintenant IW). Les films suivant dans le MCU seront Ant-Man et la Guêpe (attendu quant à lui pour le 18 juillet prochain), puis Captain Marvel (6 mars 2019) avant le bouquet final, le quatrième Avengers (24 avril 2019). Ce dernier clôturera l’arc des pierres de l’Infini – ce qui mettra un terme à l’univers Marvel tels qu’on le connaît – et verra certains de nos héros préférés nous faire leurs adieux. Cela permettra à un deuxième arc de prendre forme.

Certains absents d’IW sont attendus dans le Avengers suivant, qui a de fortes chances d’en être la suite plus ou moins directe. Nick Fury, Hawkeye, Ant-Man, la Guêpe mais aussi Captain Marvel seront ainsi de la partie. Certains d’entre eux ont été aperçus sur le tournage du film en question. La question n’est donc pas de savoir s’ils seront dans le film, mais comment Marvel va réussir à les intégrer dans l’histoire du conflit contre Thanos.

La théorie la plus solide avance que les grands absents d’IW sont en fait à la recherche de Carol Danvers, qui a disparu de la surface de la planète. En effet, le film Captain Marvel se déroulera dans les années 1990 et il faudra bien expliquer par A+B pourquoi nous ne découvrons que maintenant l’existence de ce personnage.

Si Hawkeye et Ant-Man ne sont pas confirmés pour l’instant pour le casting de Captain Marvel, à l’inverse de Nick Fury (qui devrait retrouver l’usage de ses deux yeux), voilà ce que l’on sait sur ce film et ce personnage, en plus de ce qu’on a dit plus haut : Carol Danvers est une ancienne pilote de l’US Air Force qui, après un accident, est contaminée par l’ADN d’un Kree et développe alors des super pouvoirs — comprendre une force surhumaine, la possibilité de projeter de l’énergie et la capacité de voler, entre autres.

Le synopsis dudit film parle“d’une guerre entre deux races aliens”, avec la Terre au milieu, et il ne peut s’agir que du conflit entre les Krees et les Skrulls (des extraterrestres cultes de Marvel, connus pour leurs deux guerres avec les Krees et confirmés comme étant les principaux antagonistes de Captain Marvel). On sait d’ailleurs que Ben Mendelsohn, le grand méchant du film, devrait être le leader des Skrulls.

L’autre gros nom du casting est celui de Jude Law, qui jouera Mar-Vell, le premier à avoir porté le costume de Captain Marvel. Il s’agit en l’occurrence d’un Kree envoyé sur Terre pour espionner les humains, et qui sera ici le mentor de Danvers. On parie que ce dernier mourra à la fin du film, expliquant en partie l’exil de son élève pendant tant d’années.

Sachant que le SHIELD s’intéressera probablement à Captain Marvel et que les Krees seront au cœur de l’histoire, revoir l’agent Coulson, Ronan et Korath n’est pas une si grande surprise. Difficile de ne pas imaginer qu’on en saura plus sur l’origine de la haine de Coulson contre les Krees (qui sont par ailleurs les grands méchants de la saison 5 de la série Agents of SHIELD). Enfin, difficile de ne pas y voir une espèce de prequel aux Gardiens de la Galaxie — ce qui est génial, soyons honnêtes.

Il faudra malgré tout s’armer de patience, puisque Captain Marvel sortira le 6 mars 2019. Avant cela, Avengers : Infinity War sortira le 25 avril prochain.