“Tu veux descendre du train avant qu’on ne te pousse dehors”, a expliqué l’acteur américain, connu principalement pour le rôle de Steve Rogers.
À voir aussi sur Konbini
On le sentait venir gros comme une maison, mais la confirmation fait tout de même un petit pincement au cœur. Alors qu’on s’attend à se manger des morts en rafales (on exagère, mais à peine) dans les deux prochains Avengers (dont le prochain débarquera en salle le 25 avril prochain), voilà qu’on apprend Chris Evans va lâcher son rôle phare de Captain America — avant de jouer Steve Rogers, Evans avait incarné une version bien fade de la Torche humaine dans les deux premiers Quatre Fantastiques, et c’est à peu près tout.
Dans un très chouette portrait publié par le New York Times, qui s’intéresse notamment aux projets à venir de l’acteur, ce dernier annonce qu’il ne bossera plus pour Marvel après le quatrième Avengers. “Tu veux descendre du train avant qu’on te pousse dehors”, explique-t-il. Il doit donc tourner quelques scènes supplémentaires pour ce dernier film, avant de lâcher l’affaire. Doit-on comprendre que son personnage va mourir à la fin dudit long-métrage ? C’est fort possible, car on le voit mal juste disparaître de la surface de la planète pour se faire à nouveau discret, surtout après les évènements engendrés par l’arrivée de Thanos sur Terre.
Au départ, l’acteur avait un contrat pour jouer dans six films (Captain America : First Avenger, Avengers, Captain America : Le Soldat de l’hiver, Avengers : L’Ère d’Ultron, Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War), en plus de petits caméos comme dans le Thor : Le Monde des Ténèbres ou encore plus discrètement dans Spider-Man : Homecoming. Son contrat a donc dû être rallongé pour inclure ce quatrième Avengers, et les fans de l’univers ciné de Marvel (MCU) se demandaient si Disney allait essayer de le garder encore un peu. Cette annonce vient répondre à nos interrogations sur le sujet.
Reste à savoir ce que va devenir la figure emblématique de Captain America. Dans les comics, Steve Rogers est loin d’être le seul à arborer le beau bouclier rond. Parmi les autres protagonistes, on pourrait citer Bucky Barnes (interprété dans le MCU par Sebastian Stan) ou même Sam Wilson (le Faucon, joué par Anthony Mackie pour Disney). Les possibilités sont donc multiples, même si un “Captain Bucky” est le plus probable.
En tout cas, une chose est sûre : Captain survivra à Avengers : Infinity War. Mais quid d’Iron Man et les autres ? Réponse le 25 avril prochain.