Trailer : Super Dark Times, ou quand Stranger Things rencontre Chronicle

Trailer : Super Dark Times, ou quand Stranger Things rencontre Chronicle

Un thriller psychologique indépendant qui s’annonce troublant.

À voir aussi sur Konbini

Réalisé par Kevin Phillips, un jeune réalisateur et acteur de 35 ans, le film Super Dark Times est la deuxième production de ce dernier, que l’on a pu voir dans le Shameless américain, dans le rôle de Wendell. En 2015, le réalisateur avait pu se démarquer avec sa première réalisation, le court-métrage Too Cool for School, qui avait été projeté en avant-première durant la Semaine de la critique du Festival de Cannes.

Super Dark Times, c’est l’histoire d’un groupe de potes qui partagent à la fois les couloirs du lycée la semaine et les balades à vélo le week-end. Leur vie d’adolescents va être totalement chamboulée un jour où ils vont s’amuser avec un katana dans un parc. Un accident va déclencher un véritable désastre, qui entraîne les jeunes dans une spirale de culpabilité, de violence et de paranoïa.

Plongé en plein milieu des années 1990, le long-métrage met en scène de très jeunes acteurs comme Owen Campbell (dans le rôle de Zach), Charlie Tahan (l’interprète de Josh) et Sawyer Barth (qui incarne Charlie). Le film, à la photographie simpliste mais efficace, semble dépeindre une jeunesse insoucieuse confrontée au drame de la vie.

Dans un univers qui fait étrangement penser à celui de Stranger Things, pour le côté très rétro et l’histoire presque semblable (sans les superpouvoirs) à celle exposée dans Chronicle de Josh Trank, Super Dark Times pourrait être une excellente surprise.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été divulguée.