On avait laissé Kristin Scott Thomas avec Au bout des doigts, le film déjà mélodieux de Ludovic Bernard. C’est à travers une thématique musicale que nous la retrouvons, puisque The Singing Club s’intéresse à la véritable histoire d’une chorale, fondée par des femmes de militaires.
À voir aussi sur Konbini
Réalisé par Peter Cattaneo, le film nous embarque dans le Yorkshire, en 2011. Comme un Sister Act, The Singing Club raconte l’histoire d’un groupe de femmes qui se rallient pour pousser la chansonnette. D’abord créée pour tuer le temps et chasser leurs pensées néfastes qui vont forcément vers le sort des soldats de la garnison de Flitcroft, la chorale deviendra célèbre jusqu’à Londres.
Le réalisateur ovationné pour The Full Monty, glanant quatre nominations aux Oscars, a invité une poignée d’actrices merveilleuses sur son plateau, véritables lumières du film. Aux côtés de Kristin Scott Thomas, on retrouvera Sharon Horgan en leadeuse désabusée par les responsabilités qu’elle ne veut pas honorer. Grandes rivales, les deux actrices se marchent dessus, avec un humour et une classe très anglais.
Le film sera diffusé directement à la télévision sur CANAL+ le 9 décembre 2020 à 21H00
Article publié le 25 septembre et mis à jour le 2 décembre 2002