Michelle Pfeiffer s’offre un voyage à Paris dans le trailer de French Exit

Michelle Pfeiffer s’offre un voyage à Paris dans le trailer de French Exit

photo de profil

Par Lucille Bion

Publié le

Une riche héritière sans le sou traîne son fils et son chat à Paris, le temps d'un dernier voyage luxueux.

Après Emily in Paris, une bande de riches Américains revient s’exiler à Paris pour un film, French Exit. Michelle Pfeiffer y incarne une riche héritière, bientôt sur la paille après la mort de son mari. Avant que toute sa fortune ne soit dilapidée, elle veut s’offrir un dernier voyage à Paris, avec son fils et son chat.
Dans la bande-annonce, on admire une Michelle Pfeiffer très sèche et maniérée, aux côtés de son fils mi-effacé, mi-dépassé par son comportement aussi ingrat que rock’n’roll. Entre deux ou trois mots de français, les personnages déambuleront dans les rues de Paris, en découvrant la culture de la capitale de l’amour :

La vedette de Scarface, qui a rejoint l’écurie Marvel en jouant Janet van Dyne dans la franchise Ant-Man, revient dans un rôle beaucoup plus dramatique. À ses côtés, Lucas Hedge, que l’on a vu dans Waves, Boy Erased ou encore Manchester by the Sea (qui lui a valu d’être nommé aux Oscars), incarnera son fils. Le reste du casting est complété par Danielle Macdonald (Patti Cake$) et Imogen Poots (Vivarium).
Ce film est une adaptation du roman éponyme de Patrick deWitt, publié en France cette année aux éditions Actes Sud. L’écrivain est notamment connu pour avoir écrit Les Frères Sisters, qu’avait adapté Jacques Audiard pour son premier film américain. Patrick deWitt, qui semble vouloir mettre un pied dans le cinéma, a également écrit le scénario de French Exit. Derrière la caméra, on retrouvera Azazel Jacobs, de retour après avoir raconté un divorce raté dans The Lovers.
Le film n’a pas encore de date de sortie annoncée en France mais est attendu le 12 février 2021 dans les salles américaines, après avoir été présenté au festival du film de New York en octobre.

À voir aussi sur Konbini