AccueilPop culture

Un trailer viril pour Creed, le spin-off de Rocky

Un trailer viril pour Creed, le spin-off de Rocky

avatar

Par Théo Chapuis

Publié le

Les icônes ne meurent jamais : la franchise à succès Rocky accouche de Creed, un spin-off qui s’attarde sur Adonis, le fils du champion Apollo Creed. Chaussez vos gants et votre dentier, ça va saigner.

Apollo Creed contre Rocky Balboa : voilà l’affiche la plus légendaire de la boxe au cinéma. Aujourd’hui, si les combats entre l’Italian Stallion et le Master of Disaster sont loin derrière nous, l’esprit de Rocky est toujours là. Découvrez Adonis (Michael B. Jordan), le fils d’Apollo Creed. Conscient de l’inestimable héritage de champion que lui laisse son père, il part pour Philadelphie en quête d’un entraîneur bien particulier : Rocky Balboa (Sylvester Stallone, wesh).
Oubliez le tube hard FM “The Eye of the Tiger”, ici c’est 2015 ! Pas étonnant que la bande-annonce de Creed soit plus branchée hip-hop que son aîné Rocky 3 (1983), avec les grosses rimes de Lupe Fiasco. À part ça, le spin-off de la franchise rentre typiquement dans les cases d’un bon vieux Rocky : entraînement physique, quête d’un mentor, bras confortables d’une jolie femme et démonstration excessive de virilité en conférence de presse. Viril, on vous dit. VI-RIL.
Creed sera dans les salles de cinéma américaines le 25 novembre prochain. Hélas, pas de date prévue encore pour une sortie chez nous.

À voir aussi sur Konbini