Trailer : Benedict Cumberbatch est électrique en Thomas Edison dans The Current War

Trailer : Benedict Cumberbatch est électrique en Thomas Edison dans The Current War

photo de profil

Par Pauline Mallet

Publié le

Après avoir incarné le mathématicien Alan Turing dans Imitation Game, l’acteur de 41 ans se glisse dans la peau de Thomas Edison.

À voir aussi sur Konbini

Avec son atmosphère électrique, ce premier trailer de The Current War possède des faux airs du Prestige de Christopher Nolan. Basée sur des faits réels, l’histoire se déroule en 1880, alors que deux pionniers de l’électricité, Thomas Edison et George Westinghouse se livrent une compétition sans pitié. Le film est réalisé par le Texan Alfonso Gomez-Rejon qui a fait ses preuves sur plusieurs épisodes des séries Glee et American Horror Story (2011- aujourd’hui) ainsi qu’avec This Is Not a Love Story (2015), son deuxième long-métrage.

Dynamique et lumineuse, la bande-annonce laisse présager un drame historique puissant emmené par des acteurs de qualité. En effet, l’excellent Benedict Cumberbatch prête ses traits à Thomas Edison tandis que le brillant Michael Shannon incarne George Westinghouse. Les personnages secondaires ne sont pas en reste avec Tom Holland dans le rôle de l’investisseur Samuel Insull et Nicholas Hoult dans celui de l’ingénieur Nikola Tesla, que l’on avait découvert incarné par David Bowie dans Le Prestige.

Présenté en avant-première Festival international du film de Toronto (TIFF) le 9 septembre prochain, The Current War sortira dans les salles américaines le 19 janvier 2018. Pour le moment aucune date de sortie n’a été annoncée pour la France.