Le Sénat vient de déposer un amendement visant à taxer tous les produits à base d’huile de palme. Le Nutella comme les biscuits ne sont pas épargnés. Ho drama !
À voir aussi sur Konbini
Un sou est un sou et tant pis pour nos goûters ! Le Sénat a la ferme intention de taxer plus fortement l’huile de palme et par extension : LE NUTELLA dont elle entre dans la composition. Et puisque l’heure est à la disette, les sénateurs en ont fait leur cible d’attaque.
L’amendement adopté par la Commission des Affaires sociales du Sénat ce mercredi matin vise à augmenter de 300 % la taxe de l’huile de palme. Amendement aussitôt rebaptisé la ” taxe nutella” qui élèvera le prix du pot de 5kg à +30 centimes.
Le socialiste Yves Daudigny, rapporteur de l’amendement a signifié qu’il ne s’agissait pas de pénaliser les acheteurs mais les industries agro-alimentaires “pour qu’elles substituent à ces huiles de nouvelles compositions plus respectueuses de la santé humaine“. Cette mesure est censée faire rentrer plus de 40 millions d’euros dans les caisses de l’Etat. Si certains jubilent, d’autres pleurent.
TOUCHE PAS A MON NUTELLA
Comme toujours, on trouve celui qui s’insurge
La réaction émotive.
La réaction du mec qui se pose des questions
Celui qui en profite pour faire un clin d’oeil à Hollande
La réaction de celui qui tente le tout pour le tout
Augmenter les cigarettes ça passait encore. La taxe de la bière c’était limite. Mais le Nutella, pour certains c’est le début de la faim !