Génial papa du “meilleur pire film de l’histoire”, Tommy Wiseau continue de surfer sur le succès de The Disaster Artist, de James Franco.
À voir aussi sur Konbini
“Oh, hi Marc !” Fan ou non de l’objet filmique pas vraiment identifiable que Tommy Wiseau nous a pondu il y a 15 ans, vous en avez forcément entendu parler. The Room est un film unique en son genre, un nanar impressionnant par bien des aspects − de son scénario incompréhensible à son montage purement aléatoire, sans parler du jeu des acteurs absolument terrifiant − devenu l’objet d’un culte quasi unique.
Ce n’est pas pour rien que James Franco a décidé de faire The Disaster Artist, un film sur les coulisses du long-métrage en question. Si les accusations d’agressions sexuelles dont il fait l’objet ont eu, à juste titre, raison de sa nomination aux Oscars, il n’empêche que son bébé fait beaucoup parler de lui, que ce soit grâce aux Golden Globes ou aux critiques unanimes.
Résultat : The Room connaît une deuxième jeunesse et ressort aux États-Unis, dans plus de 600 salles. Pour rappel, ce film, diffusé brièvement dans quelques salles californiennes, n’avait rapporté que 1 800 dollars alors qu’il en avait coûté 6 millions.
Et ce succès post-The Disaster Artist n’est pas terminé, comme l’a indiqué l’intrigant réalisateur de The Room sur Twitter. Répondant à la question d’un internaute qui lui demandait s’il y avait une chance que le film sorte en 4K, il a expliqué qu’il y aurait bien une version 4K, mais surtout, surprise… une version en 3D.
5.1
— Tommy Wiseau (@TommyWiseau) 27 janvier 2018
4K
3D https://t.co/pbvnOeT5js
Difficile d’imaginer ce que cela pourrait rendre, mais on donnerait cher pour voir ça, vraiment cher… En attendant, The Disaster Artist sortira sur les écrans français le 7 mars prochain.