Harry Potter : Tom Felton est chaud de reprendre son rôle de Drago Malefoy

Harry Potter : Tom Felton est chaud de reprendre son rôle de Drago Malefoy

Les fans d’Harry Potter apprécieront.

Contrairement à Daniel Radcliffe, qui a su renouveler sa filmographie, Tom Felton a toujours son étiquette de Drago Malefoy collée sur son front. Après avoir interprété le rival d’Harry Potter à Poudlard, le comédien a décroché quelques rôles dans La Planète des singes : Les Origines, mais aussi En secret, où il donne la réplique à Elizabeth Olsen, ou encore From the Rough. L’acteur s’est volontairement écarté des plateaux de cinéma lorsqu’il a entamé sa carrière de chanteur folk sous le pseudonyme de Feltbeats.

À voir aussi sur Konbini

Vingt ans après la sortie d’Harry Potter à l’école des sorciers, le premier opus de la saga, l’acteur s’est exprimé sur son rôle phare dans les colonnes de People. Il déclare être très attaché à ce rôle de sorcier peroxydé et imagine qu’il vivrait mal le fait que quelqu’un reprenne le flambeau. Il imagine même un tas de scénarios possibles :

“Si vous me le demandez, je me teins encore une fois les cheveux en blond pour interpréter Drago. Soit lui, soit Lucius. Je peux même jouer le fils de Drago, si vous voulez !”

Tom Felton a également expliqué au cours de l’interview qu’il avait récemment évoqué le succès de la saga avec Emma Watson et Rupert Grint, les interprètes respectifs d’Hermione et Ron :

“Je leur ai parlé il y a peu, séparément, et on se disait : ’20 ans, vous vous rendez compte ?’ C’est fou, car ils sont toujours les mêmes. Rupert n’a absolument pas changé. On était surpris que cette saga soit même encore plus populaire aujourd’hui qu’à l’époque. À la fois contents et conscients d’avoir vieilli en réalisant que ça faisait tout juste 20 ans qu’on avait tourné le premier film.”

La cape au placard

Si Tom Felton semble prêt à reprendre du service, ses partenaires d’antan ont pris des directions bien différentes. Entre Emma Watson qui accepte de moins en moins de projets cinématographiques, allant jusqu’à lancer des rumeurs sur la fin de sa carrière, et Daniel Radcliffe qui a catégoriquement expliqué qu’il ne reprendrait jamais sa baguette, il y a peu d’espoir que tout ce beau monde se retrouve sur grand écran.

Si J. K. Rowling veut poursuivre les aventures de Norbert Dragonneau et autres personnages secondaires dans Les Animaux fantastiques, elle va devoir se débrouiller sans ses acteurs fétiches. En effet, Daniel Radcliffe avait souligné son désir d’évoluer de son côté :

“Je sens que ces films ont avancé et qu’ils sont très bien sans nous. Je suis content de faire ce que je fais. J’aime bien ce qu’est devenue ma vie maintenant. Je ne dis pas que je ne reviendrai jamais dans une franchise mais j’aime la flexibilité que j’ai avec ma carrière désormais. Et je sais que je ne serais pas dans la situation dans laquelle je suis si j’avais signé pour une franchise dans laquelle je serais cantonné pour des années. “

Une sage décision pour l’acteur, qui a su rebondir et tirer un trait sur les gros blockbusters pour se créer une carrière fascinante.