Après son rôle phare d’Hermione Granger, Emma Watson a été vue chez Sofia Coppola dans The Bling Ring, du côté de la science-fiction dans The Circle, dans le classique Disney La Belle et la Bête et plus récemment dans un film d’époque, Les Filles du docteur March. Forte de ses projets éclectiques, parmi lesquels des films américains à gros budget, la comédienne a pourtant déclaré qu’elle allait mettre un terme à sa carrière.
C’est ce qu’a annoncé son agent, selon les informations du Daily Mail Australia. Ce dernier a déclaré que l’actrice britannique n’était pas une actrice “dormante”, mais qu’elle aurait “renoncé à jouer”. Toujours selon cette source, Emma Watson souhaiterait se retirer de l’industrie pour fonder une famille avec son compagnon, un certain Leo Robinton.
Féministe et engagée, la comédienne née en France a souvent pris la parole pour dénoncer le sexisme latent à Hollywood et dans notre société contemporaine. Créatrice, elle a aussi inspiré la mode éthique en sensibilisant son public au développement durable via son compte Instagram @the_press_tour.
Si l’adolescente a explosé avec la saga Harry Potter, où elle aura fièrement représenté l’intello de Poudlard et la meilleure amie d’Harry et Ron, elle aura aussi été une véritable héroïne dans la vie réelle avec ses discours modernes et intelligents, comme celui qu’elle avait prononcé en tant qu’ambassadrice de bonne volonté de l’ONU Femmes à l’occasion du lancement de la campagne HeForShe en 2014.
Hasard du calendrier, cette déclaration surprenante s’ajoute à celle des Daft Punk, qui viennent également d’annoncer la fin de leur carrière musicale après 30 ans de collaboration. Une triste semaine pour la culture.
Au cours de sa courte mais intense carrière, nous aurons eu l’occasion de faire passer notre traditionnel Fast and Curious à l’actrice :
À voir aussi sur Konbini