AccueilPop culture

Tom Cruise en tête du classement des acteurs et actrices les mieux payés de l’année

Publié le

par Eve Chenu

100 millions de dollars grâce à Top Gun : Tom Cruise est au top, devant Leonardo DiCaprio, Brad Pitt ou encore Margot Robbie.

Tom Cruise en tête du classement des acteurs et actrices les mieux payés de l’année

© Paramount Pictures

Tom Cruise touchera plus de 100 millions de dollars pour Top Gun : Maverick, annonce Variety. Une rémunération qui comprend son salaire, la vente des billets, ainsi que les revenus liés au streaming et à la location du film.

Pour chaque production, l’acteur touche également un pourcentage des recettes brutes, et bénéficie donc de primes au box-office avant même que le studio soit rentable. Un accord unique en son genre, vestige d’une époque où les stars, et non pas les franchises, faisaient le succès des longs-métrages.

Les confrères de la star de Mission impossible ne sont pas non plus à plaindre. Toujours d’après Variety, Apple versera 30 millions de dollars à Leonardo DiCaprio pour qu’il fasse équipe avec Martin Scorsese sur le drame historique Killers of the Flower Moon, et 30 millions de dollars à Brad Pitt pour qu’il pilote un film sur la Formule 1. Loin d’être en reste, Netflix versera 20 millions de dollars à Chris Hemsworth et 10 millions de dollars à Millie Bobby Brown pour qu’ils reprennent respectivement leurs rôles dans Extraction et Enola Holmes.

Jason Momoa a renégocié son contrat pour Aquaman, doublant ainsi son salaire qui sera de 15 millions de dollars pour le second film. En 2019, Joaquin Phoenix avait, quant à lui, touché 4,5 millions de dollars pour son rôle de super-méchant dans Joker. Pour faire revenir l’acteur dans une suite, Warner Bros. devra désormais débourser 20 millions de dollars. À noter que Ryan Gosling en Ken et Margot Robbie en Barbie toucheront exactement le même salaire pour leur rôle, et ils se classent très bien dans ce classement des acteurs et actrices les mieux payés de l’année, à retrouver sur le site de Variety.

À voir aussi sur Konbini :