Vidéo : The Wedge ou la somme de toutes les peurs

Vidéo : The Wedge ou la somme de toutes les peurs

Image :

Capture d’écran de la vidéo

  • des formations rocheuses à proximité;
  • une vague de bord (ou Shorebreak comme on l’appelle plus communément dans le monde de la glisse) extrêmement puissante et vicieuse;
  • quand le “swell” est bien orienté la rencontre de deux “pans” de houle formant un peak “instable”;
  • des courants;
  • du ressac.

À voir aussi sur Konbini

Pour toutes ces raisons, auquelles s’adjoint la fierté un peu masculine mais surtout glisso-centrée de faire dans le dangereux histoire de forcer le respect, le spot est particulièrement couru lorsque l’océan offre de grosses conditions. Et ce fut le cas lors du tournage de la vidéo Wedge réalisée par Brecht Vanhoff, portée à notre connaissance par le magazine Desillusion.
Et pour se “singulariser” en quelque sorte de la masse de vidéos produites dans le petit monde du surf, et plus particulièrement en ce qui concerne le surf de gros, le directeur semble avoir pris le parti pris d’offrir plus de lumières à mère nature qu’aux exploits des riders. Résultat ? Quatre minutes de vagues qui se dressent, aspirent ceux qui viennent s’aventurer trop près, et explosent en une masse blanche, le tout en slow motion histoire de bien décomposer le mouvement. La vidéo est sublime, fallait-il le préciser.

On vous conseille également :