Si les officiels du festival n’ont toujours pas confirmé les noms des artistes qui se produiront sur la scène de Coachella, les rumeurs sur les têtes d’affiche vont bon train.
À voir aussi sur Konbini
Alors qu’on s’apprête à fêter la nouvelle année, les programmations des festivals de l’été commencent déjà à se préciser. Après celles de We Love Green ou de Lolapalooza en France, c’est au tour du festival américain Coachella de se dévoiler un peu. Bien que les premiers noms ne soient censés tomber officiellement qu’au début du mois de janvier, les spéculations concernant les probables têtes d’affiche commencent.
Dans un article datant du 20 décembre 2017, le site américain Consequence of Sound affirme que ce ne sont autres qu’Eminem, Beyoncé et The Weeknd que l’on retrouvera en têtes d’affiche des trois jours de la 19e édition du festival. Pour autant, cette nouvelle est à prendre avec des pincettes puisque les officiels de l’évènement californien n’ont pas confirmé ces informations obtenues, selon le site, de “sources travaillant dans l’industrie”.
L’article souligne que si la présence de ces trois artistes est confirmée, il s’agirait pour eux d’une première en tant que têtes d’affiche du festival. En effet, si ces derniers se sont déjà produits à Coachella, jamais ils n’avaient occupé la scène principale en tant que headliner. Jusque-là The Weeknd s’était contenté de plus petites prestations, Beyoncé avait l’an dernier été remplacée par Lady Gaga du fait de sa grossesse. Quant à Eminem, il n’est apparu sur la scène du festival californien qu’en tant qu’invité de Dr. Dre.
Autre fait important, il s’agirait de la première fois dans l’histoire du festival où aucun groupe de rock ne voit son nom en tête d’affiche. Rappelons que l’année dernière, le groupe Radiohead côtoyait Lady Gaga et Kendrick Lamar dans une programmation plus équilibrée.
Le festival Coachella se déroulera du 13 au 15 avril et du 20 au 22 avril 2018. Les billets seront en vente à partir du mois de janvier.