AccueilPop culture

Taika Waititi est un lapin dans ce court-métrage bouleversant

Taika Waititi est un lapin dans ce court-métrage bouleversant

Par Manon Marcillat

Publié le

Un court-métrage qui va vous briser le cœur.

Aujourd’hui sur Konbini, nous avons choisi de parler des êtres vivants qui partagent la même planète que nous et sont parfois des compagnons de qualité : les animaux. Pour la journée mondiale des animaux, Konbini(che) n’a d’yeux et d’oreilles que pour eux.

À voir aussi sur Konbini

Avant la sortie de Thor: Love and Thunder, Taika Waititi a pris part à un projet tout à fait différent. Il est la voix de Ralph, le lapin du court-métrage animé Save Ralph produit par l’association Humane Society International, qui œuvre en faveur du bien-être animal, et disponible sur YouTube au lendemain de Pâques. Et il va vous briser le cœur.

Ralph est le protagoniste d’un faux documentaire et on le suit dans son quotidien de testeur de cosmétiques. Aveugle d’un œil, sourd d’une oreille et brûlé par des produits chimiques, Ralph fait preuve d’un optimisme à toute épreuve malgré les horreurs qu’il subit chaque jour. Mais, comme ses parents avant lui et ses enfants après lui, il le fait “pour le bien des humains car ils sont largement supérieurs aux animaux“.

Et en moins de 4 minutes, ce lapin défiguré, qui contraste avec son indéfectible abnégation et la voix invariablement enjouée de Taika Waititi, s’avère être la plus efficace des campagnes de sensibilisation contre la souffrance animale. D’autres grands noms du petit et du grand écran, comme Ricky Gervais, Zac Efron ou Olivia Munn, ont prêté leur voix pour ce court-métrage et vous invitent à signer la pétition.

Depuis 2013, la cosmétique a abandonné les tests sur les animaux en Europe, une réglementation qui n’a pas été encore adoptée à l’échelle mondiale et ne concerne pas les produits de beauté importés.