AccueilPop culture

En roue libre, Taika Waititi conchie ses films Thor et assure les avoir faits pour la thune

1 - 0, Mjöllnir au centre

En roue libre, Taika Waititi conchie ses films Thor et assure les avoir faits pour la thune

Image :

©️ Marvel Studios

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

"J’étais pauvre, je venais d’avoir mon deuxième enfant et je me suis dit : 'C’est une super opportunité de les nourrir'."

Alors que le Marvel Cinematic Universe va à vau-l’eau, Disney et Kevin Feige n’avaient certainement pas prévu de se faire sniper de l’intérieur. C’est pourtant le cas au vu des récents propos de Taika Waititi, le réalisateur de Thor : Ragnarok et Thor: Love and Thunder, qui a publiquement exprimé son mépris envers ses deux films au micro du podcast SmartLess. Attention, on préfère vous prévenir si vous êtes fan hard-core du MCU, ça tire à balles réelles et ça enchaîne les punchlines en mode Rap Contenders :

À voir aussi sur Konbini

“Vous savez quoi ? Je n’ai jamais été vraiment intéressé par ces films. Ça n’a jamais été un plan de carrière en tant qu’auteur. J’étais pauvre, je venais d’avoir mon deuxième enfant et je me suis dit : ‘Tu sais quoi, ça serait une super opportunité de les nourrir’.

Et puis on ne va pas se mentir, Thor était la franchise la moins populaire du MCU. Je n’ai jamais ouvert un comics Thor de ma vie. C’était même le genre de comics que je regardais en me disant ‘Berk’. Et puis j’ai fait quelques recherches dessus, j’ai dû lire 18 pages ou quelque chose comme ça d’un comics, mais j’étais toujours aussi déconcerté par ce personnage.”

Outch. Coup dur pour l’équipe Marvel. Heureusement, Taika Waititi conclue ce clash asgardien sur une note plus positive, même s’il confirme au passage qu’il ne réalisera pas un potentiel Thor 5 (si vous en doutiez encore après cette diatribe bien vénère) :

“Je sais déjà que je ne serai pas impliqué dans un prochain film Thor. Je vais me concentrer sur mes autres projets hors MCU… Mais je continue d’apprécier Marvel et le fait de bosser avec eux. Et puis, surtout, j’adore Chris [Hemsworth, ndlr].”

Taika Waititi, qui vient de la comédie, du cinéma à sketches et même du théâtre fait main avec son acolyte Jemaine Clement (ils ont quand même créé ensemble la série géniale What We Do in the Shadows), a pourtant réussi à redorer le blason de la franchise Thor avec Ragnarok, l’un des films les plus appréciés du MCU. C’est un effort louable qui s’est plus ou moins essoufflé avec l’opus suivant, Love and Thunder, qui a bien moins fonctionné, autant financièrement qu’au niveau des critiques.

Après ses victoires épiques contre son frère Loki, l’Elfe noir Malekith, la Déesse de la mort Hela et Gorr le Boucher des Dieux, qui aurait prédit la défaite de Thor face au Mighty Taika Waititi ?