AccueilPop culture

SZA explique pourquoi elle a commencé la musique et ça va vous surprendre

SZA explique pourquoi elle a commencé la musique et ça va vous surprendre

Publié le

Image :

© Daniel Sannwald/SZA

Dans une longue interview pour Apple Music, l’artiste de 34 ans raconte qu’elle a commencé la musique pour "prouver quelque chose" à son ex-fiancé.

Dans une interview fleuve de 52 minutes accordée à la plateforme Apple Music et son présentateur Zane Lowe, SZA, ou la femme de l’année selon Billboard, est revenue sur plusieurs pans de sa carrière mais également sur l’origine de celle-ci. L’artiste qui a été nommée dans neuf catégories aux prochains Grammys s’est lancée dans la musique pour une raison bien précise, liée à son passé amoureux. C’est avec sincérité qu’elle s’est livrée sur cette partie de sa vie.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Elle explique tout d’abord que la musique n’a jamais été une évidence pour elle, contrairement à d’autres artistes : “Certaines personnes choisissent de faire une carrière dans la musique et ils se sentent très confiants sur ce qu’ils font”, avant de nuancer sur son cas personnel, “mais moi je n’ai jamais été tout à fait certaine de ça et j’ai juste commencé la musique pour prouver quelque chose. Je suis toujours en train de prouver quelque chose, c’est ça la raison”.

Elle était à l’époque en couple avec son ex-fiancé, de huit ans son aîné, qui “payait pour tout, [sa] nourriture, [ses] vêtements, [son] habitation”. “J’étais tellement dépendante”, confie-t-elle. Elle ajoute ensuite qu’il était un designer brillant qui a eu des relations avec des “avocates, business women ou artistes” et qu’elle a eu “l’impression de manquer de valeur”, elle qui a abandonné ses études et était alors barmaid dans un club de strip-tease. “J’ai donc commencé à faire de la musique.”

Un choix judicieux pour SZA qui raconte que la musique a su lui procurer ce qui lui manquait, même si elle écrivait depuis longtemps des poèmes. Elle a rapidement pris goût à ce mode de vie artistique, poussant un peu plus loin le curseur à chaque fois.

Une quête pour le regard des autres qui aboutira à une très belle carrière et notamment à son second album studio, SOS, dévoilé le 9 décembre 2022 et qui a battu plusieurs gros records. Le disque récoltera même le magnifique prix de Meilleur album de l’année, partagé avec Beyoncé, aux BET Awards en juin dernier.

SZA a d’ailleurs commencé à teaser son nouvel album intitulé LANA qui devrait continuer de prouver à tout le monde qu’elle est une des plus grandes artistes actuelles.

Retrouvez juste ici l’intégralité de l’interview de SZA.