AccueilPop culture

Sundance 2015 : les 8 films qu’on a hâte de découvrir sur nos écrans

Publié le

par Constance Bloch

Sundance 2015 : les 8 films qu’on a hâte de découvrir sur nos écrans

Alors que Sundance, le festival américain de cinéma indépendant, s’est achevé dimanche 1er février, petit récapitulatif des films que l’on attend de pied ferme dans nos salles obscures.
Fondé en 1978, le célèbre festival de Sundance est connu pour récompenser – et révéler – chaque année le meilleur du cinéma indépendant. Après Whiplash de Damien Chazelle en 2014, cette année, c’est Me and Earl and the Dying Girl qui a raflé la mise en décrochant à la fois le Grand Prix du jury et le Prix du public. Et parmi les films qui ont fait parler d’eux outre-Atlantique, nous en avons retenu huit que l’on a hâte de découvrir sur nos écrans.

  • Me and Earl and the Dying Girl de Alfonso Gomez-Rejon
  • Hot Girls Wanted de Jill Bauer et Ronna Gradus
  • Tangerine de Sean Baker

À voir aussi sur Konbini

  • Mistress America de Noah Baumbach
  • Slow West de John Maclean
  • Wolfpack de Crystal Moselle
  • Kurt Cobain : Montage of Heck de Brett Morgen
  • Dope de Rick Famuyiwa

Dope a commencé à buzzer bien avant sa diffusion à Sundance. Réalisé par Rick Famuyiwa et produit par Forest Whitaker, le film suit l’histoire d’une bande de jeunes un peu geeks et fans de hip-hop qui vivent dans les quartiers chauds d’Inglewood, dans le comté de Los Angeles. Malcolm, l’un d’eux, rêve d’entrer à Harvard. Une invitation à une soirée underground, à laquelle il se rend avec ses amis, va changer sa vie.
La comédie a enchanté le festival, et le réalisateur raconte qu’à la suite de la projection, les studios se sont arrachés le film, qui sera finalement distribué par Sony. Outre sa BO signée Pharrell, on note les apparitions des rappeurs Vince Staples, Casey Veggies, Tyga, de Quincy Brown (fils de P. Diddy) ou de la mannequin Chanel Iman, petite amie d’A$AP Rocky, qui figure également au casting. Du beau monde pour un film très prometteur.