Les studios Marvel voient très loin pour leur calendrier cinématographique. Serez-vous encore là pour apprécier leurs films ? Pas si sûr.
À voir aussi sur Konbini
Alors que les fans des comics Marvel commencent à avoir un certain âge, les studios Disney, qui en possèdent la plupart des droits, prévoient un calendrier cinématographique qui s’étalera sûrement après leur mort… et peut-être même celle de leurs enfants.
Josh Dickey, un journaliste américain de Mashable, s’est rendu lundi 17 avril aux journées portes ouvertes des studios Marvel, l’occasion rêvée pour les journalistes d’en savoir plus sur les projets à venir. Brad Winderbaum, vice-président de la production et du développement chez Marvel en a profité pour se confier sur la longévité de l’univers cinématographique Marvel (MCU). Et les studios Marvel voient bien plus loin qu’Infinity War, le nouvel Avengers qui sortira en 2018. “Nous regardons au-delà de ce point, et au-delà du point après, et même après cela”, a-t-il confié.
“Si tout va bien, on est parti pour faire des films durant encore soixante-dix ans !”
En faisant quelques calculs, on se rend compte qu’une dizaine d’années séparera la sortie du premier Iron Man, qui a inauguré l’univers cinématographique, de celle du prochain Avengers à tourner, encore sans titre, prévue en 2019. Si chaque “point” dure plus de douze ans, nous devrions avoir notre dose de films Marvel jusqu’en… 2055, soit jusqu’à la fin du monde, selon Brad Winderbaum :
“La meilleure chose, quand on travaille chez Marvel, c’est que, dans le bac à sable géant dans lequel nous jouons, il est impossible ‘d’épuiser’ les personnages, et ce même si nous approchons d’un point culminant, surtout en ce qui concerne l’arc narratif de Thanos. Tout comme les comics Marvel sont là depuis 70 ans, cela en dit long sur l’endurance des personnages et la longévité des histoires dans cet univers. Si tout va bien, on est parti pour faire des films durant encore soixante-dix ans !
On préfère ne pas imaginer où on sera dans soixante-dix ans. Cependant, une chose est sûre, Marvel nous prépare de sacrées surprises.