Le réalisateur Rian Johnson a expliqué que plusieurs scènes coupées au montage seront proposées en bonus dans la version Blu-Ray.
À voir aussi sur Konbini
Non content d’avoir offert aux fans le plus long des films Star Wars jamais réalisé, Rian Johnson tient encore à leur en donner pour leur argent. Dans un entretien accordé à Collider, le réalisateur des Derniers Jedi raconte que pas mal de scènes coupées au montage se glisseront dans les bonus de la version Blu-Ray. On parle tout de même de 20 minutes de séquences n’ayant pas passé l’épreuve du montage final.
Parmi ces nombreuses scènes, rien de fondamental, forcément. Le réalisateur explique ainsi qu’il y aura une séquence sur l’entrée de Finn, Rose et DJ dans le vaisseau de Snoke, mais aussi une scène entre Finn et Poe, une avec Rey et les gardiennes et surtout un long passage entre Rey et Luke. Concernant ce dernier, le cinéaste explique ainsi :
“Sur l’île, il y a une séquence immense que nous avons tournée avec Daisy [Ridley] et Mark [Hamill], qui est une sorte de test supplémentaire par lequel elle doit passer, et qui s’enchaîne avec une grande scène touchante entre les deux. C’est du concret, ce sont de vraies scènes.”
Sans parler du fait qu’on aura le droit à un bêtisier. Il n’y a pas à dire, il fait les choses bien le Rian – que vous ayez aimé Les Derniers Jedi ou non, d’ailleurs.