Star Wars 8 : Mark Hamill explique que ce n’est pas “son Luke Skywalker”

Star Wars 8 : Mark Hamill explique que ce n’est pas “son Luke Skywalker”

Image :

(© Lucasfilms/Walt Disney Company)

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

On savait que l’acteur n’avait pas aimé le script de Rian Johnson, mais Mark Hamill ne prend plus de pincettes.

À voir aussi sur Konbini

On se souvient de ces articles sortis il y a quelques mois sur le fait que Mark Hamill avait été surpris, voire énervé, par le script des Derniers Jedi, plus précisément sur le rôle de son personnage. En effet, on pouvait lire ici et là qu’il avait laissé entendre, de manière pas forcément officielle et frontale, n’avoir pas du tout aimé le sort réservé à Luke Skywalker, parti s’isoler sur une planète bien loin de tout après la révolte de Kylo Ren.

Alors que le film de Rian Johnson est sorti à peu près partout et cartonne, les fans commencent à comprendre un peu mieux les raisons de la colère de l’acteur. Ce dernier a tout de même tenu à préciser sa pensée lors d’une interview dénichée par le site DarkHorizon, et il n’y va pas vraiment avec le dos de la cuillère :

” J’ai dit à Rian : ‘Les Jedi n’abandonnent pas.’ Enfin, même si [Luke] avait eu un problème, il aurait peut-être pris un an pour essayer de retrouver ses forces. Mais s’il avait fait une erreur, il aurait essayé de corriger ce qui n’allait pas. Donc, à ce propos, on avait des points de vue fondamentalement différents, mais ce n’était plus mon histoire en fait. C’était celle de quelqu’un d’autre – et Rian avait besoin que j’apparaisse d’une certaine manière pour rendre la fin efficace.

C’est bien le cœur de mon problème. Luke n’aurait jamais dit ça. Je suis désolé. Enfin, dans la version de George Lucas. Là, c’est la prochaine génération de Star Wars, donc j’ai presque dû imaginer Luke comme un autre personnage. Peut-être qu’il est Jake Skywalker. Il n’est pas mon Luke Skywalker, mais j’ai dû faire ce que Rian voulait que je fasse, parce que cela sert bien l’histoire.

Écoutez, je ne l’ai pas encore totalement accepté. Mais ce n’est qu’un film. J’espère que les gens vont l’aimer. J’espère qu’ils ne seront pas énervés, et j’en suis venu à penser que Rian était vraiment le mec qu’il fallait pour faire ce boulot.”

À noter néanmoins que, quoi qu’en pense Mark Hamill, c’est George Lucas en personne qui avait imaginé l’exil de Luke comme nous l’expliquent nos confrères d’Allociné. Même si la direction prise par Rian Johnson s’en est éloignée, voilà la preuve que le big boss en personne souhaitait voir un Skywalker rongé par le remords, enfin assez pour partir le plus loin possible sans donner signe de vie à ses proches et à la Résistance.