Le service de streaming suédois a annoncé que des mix et remix seront bientôt proposés dans son catalogue.
À voir aussi sur Konbini
Il y a quelques semaines, SoundCloud annonçait son service payant en France, Soundcloud Go. Lors de son passage à Paris, Alexander Ljung, le cofondateur du site nous a expliqué vouloir concurrencer les services de streaming, en proposant des contenus classiques, des milliers de morceaux créés par de petits artistes en solitaire et les mix/remix propre au site.
Ce n’est donc pas vraiment un hasard du calendrier que Spotify ait annoncé ce mercredi 25 mai un accord avec Dubset Media Holdings, permettant l’apparition de ces mêmes mix et remix dans le catalogue de l’application. Comme nous explique Tsugi, Dubset s’occupe de MixBank, une plateforme qui analyse ces mêmes contenus pour trouver les ayants droit. Ce deal permet donc aux DJ de balancer ce genre de matériel sans se soucier vraiment des problèmes de copyright.
Un accord du même acabit a été signé il y a deux mois entre l’entreprise et Apple Music, bien qu’aucun mix n’ait été posté pour l’instant. Cela risque de mettre un peu de temps à s’installer, tant pour Apple que pour Spotify. Une chose est sûre, ça ne pourra que faire du bien à leurs finances, après un bilan 2015 à perte (plus encore qu’en 2014).