AccueilPop culture

Souheila Yacoub rejoint le casting de Dune 2

Publié le

par Manon Marcillat

Elle y tiendra le rôle de Shishakli, une guerrière Fremen du Sietch Tabr.

Souheila Yacoub rejoint le casting de Dune 2

L’actrice suisse, qui a récemment mis son énergie au service de l’excellent Entre les vagues d’Anaïs Volpé et En corps de Cédric Klapisch et qu’on a également pu voir dans Climax de Gaspar Noé ou dans la minisérie Les Sauvages de Rebecca Zlotowski, rejoint le trombinoscope cinq étoiles de la suite de Dune, toujours réalisée par Denis Villeneuve.

Elle y tiendra le rôle de Shishakli, une guerrière Fremen du Sietch Tabr et habitante d’Arrakis qui croisera la route de Paul Atréides, incarné par Timothée Chalamet. Récemment, c’est la Française Léa Seydoux qui a été annoncée au casting de Dune 2 dans le rôle de Lady Margot, aux côtés des nouveaux venus Florence Pugh, Christopher Walken et Austin Butler. Rebecca Ferguson, Zendaya, Josh Brolin et bien sûr Timothée Chalamet reprennent leur rôle.

Le premier volet de l’ambitieuse adaptation de Denis Villeneuve avait remporté un franc succès avec plus de 400 millions de dollars au box-office. Il avait également été nommé à dix reprises aux Oscars et avait gagné six statuettes. Le tournage de Dune 2 devrait commencer à l’automne pour une sortie prévue en octobre 2023.

À voir aussi sur Konbini :