AccueilPop culture

“Sortir une sextape” : Charli XCX balance les propositions marketings virales de son équipe et c’est pépite

“Sortir une sextape” : Charli XCX balance les propositions marketings virales de son équipe et c’est pépite

Publié le

Image :

© X/Twitter

"Quelques idées marketing qui m’ont été envoyées la semaine dernière."

On le sait, l’industrie de la musique est impitoyable et les maisons de disques sont prêtes à tout pour assurer à leurs vedettes un coup de projecteur — et les thunes qui vont avec. Si, ces dernières années, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer la tendance des labels à tirer leurs artistes sur les formats TikTok qui font le buzz, Charli XCX décide carrément d’afficher son équipe et leurs stratégies complètement lunaires.

À voir aussi sur Konbini

Sur Instagram, l’interprète de “Vroom Vroom” a vidé son feed en prévision de son album à venir cette année et a partagé un premier post qui n’est pas passé inaperçu. Si la première slide est une simple photo de la chanteuse, la seconde slide est une liste d’idées marketings dites “virales” (comprenez “qui font le buzz sur Internet”) que Charli a reçu de son équipe et qu’elle tourne aujourd’hui au ridicule : “Quelques idées marketing qui m’ont été envoyées la semaine dernière”, annonce-t-elle sous le post.

Dans la fameuse liste, on retrouve le projet de s’inviter à un brunch drag pour interpréter ses morceaux (les alternatives incluent interrompre une bar-mitsva ou un anniversaire), sortir une sextape (en suivant l’esthétique de celle de Paris Hilton), s’offrir un moment “Winona” (en référence à l’actrice Winona Ryder, prise la main dans le sac lors d’un vol à l’étalage en 2001), se présenter aux élections présidentielles ou encore s’afficher dans le métro en robe de soirée.

La liste a même eu droit à sa version vidéo, inteprétée par Charli et ses potes, parmi lesquels on retrouve Rachel Sennott (Bottoms, Euphoria) ou encore Jordan Firstman (Rotting in the Sun).

Chargement du twitt...

À savoir si tout cela n’est pas, non plus, une proposition marketing virale pour promouvoir le prochain album de Charli, qui devrait arriver dans le courant de l’année. En tout cas, si c’est le cas, c’est réussi.