La réalisatrice américaine pourrait de nouveau faire appel à son actrice fétiche, Kirsten Dunst, pour un remake des Proies, un film de Don Siegel sorti en 1971.
À voir aussi sur Konbini
La collaboration entre Sofia Coppola et Kirsten Dunst serait-elle de nouveau d’actualité ? Peut-être bien, si on en croit les rumeurs dont a fait part le site Indie Wire, hier. Dans une interview récente au webzine américain, Kirsten Dunst révélait qu’elle pourrait bien retrouver Sofia Coppola cette année, après avoir été la star de Virgin Suicides et Marie-Antoinette.
Le projet en marche ? Un remake d’un long métrage réalisé en 1971 par Don Siegel et intitulé Les Proies, lui-même adapté du roman The Beguiled de l’auteur américain Thomas P. Cullinan. L’adaptation cinématographique de 1971 mettait en scène le célèbre Clint Eastwood dans le rôle d’un soldat blessé au cours de la guerre de Sécession et recueilli dans un pensionnat pour jeunes filles. Un scénario qui n’a pas laissé Sofia Coppola indifférente.
Avec ces précédents films, tels Virgin Suicides, The Bling Ring ou encore son tout premier court métrage, Lick the Star, la réalisatrice s’était déjà illustrée pour sa façon de traiter de l’adolescence, en particulier à travers le regard féminin. Le tournage de cette nouvelle adaptation des Proies pourrait commencer en 2016.
Selon Vanity Fair, Kirsten Dunst ne serait pas la seule ancienne collaboratrice de Coppola à être de la partie : Elle Fanning, qui a tourné dans Somewhere en 2010, pourrait bien rejoindre le casting. Nicole Kidman, également, serait en discussion avec la réalisatrice de Virgin Suicides.