Snoop Dogg bosse sur un album commun avec Dr. Dre et tease la sortie imminente d’un single

Snoop Dogg bosse sur un album commun avec Dr. Dre et tease la sortie imminente d’un single

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

Snoop Dogg a annoncé la sortie prochaine d’un single produit par Dr. Dre, en attendant le futur album en préparation depuis… deux ans.

C’est une nouvelle qui ravira les amoureux de hip-hop, les vieux comme les anciens. Invité ce jeudi du podcast All The Smoke des anciens joueurs NBA Matt Barnes et Stephen Jackson, Snoop Dogg a donné des informations sur ses prochaines sorties en révélant “travailler actuellement avec Dr. Dre”. “On est train de finaliser le projet en ajustant les dernières pièces”, détaille le rappeur californien.

À voir aussi sur Konbini

@allthesmokeproductions New Snoop and Dre OTW, but you can’t rush greatness 😂😂 Full episode with @Snoop Dogg ♬ original sound - SHOWTIME Basketball

Mais quand on lui demande une date de sortie, l’auteur de Doggystyle est incapable de donner une réponse, rejetant la faute sur son partenaire qui ne cesse de repousser l’échéance. “C’est un perfectionniste”, se remémore, hilare, l’interprète de “Drop It Like It’s Hot”, qui retrace ensuite la genèse de ce projet commun :

“Il y a deux ans, il m’appelle et me demande de passer chez lui pour enregistrer quelques chansons. Je dis : ‘OK.’ J’arrive là-bas, il me demande de réaliser mon album et que ça va lui prendre deux semaines. On va en studio, on enregistre les chansons. Plus tard, il me rappelle et me dit qu’il a besoin de deux jours de plus. ‘J’ai besoin de deux jours’ : j’ai eu droit à ce couplet au moins 85 fois depuis deux ans. Dre a toujours besoin de deux jours de plus.”

Un Snoop Dogg comme on ne l’a jamais entendu

En attendant que cet album produit par Dr. Dre ne voie le jour, ce bon vieux Snoop a lâché une autre bombe, cette fois dans l’émission Good Morning America, en teasant un futur titre issu de cette collaboration. “On est bientôt prêts à lâcher un single dans les prochaines semaines”, affirme-t-il. “Je travaille sur ce titre avec Dre depuis 8 mois déjà.”

Et selon l’intéressé, il faut s’attendre à du très lourd. “Quand vous écouterez ce qu’on a, la manière dont il m’a fait rapper, c’est comme si c’était un Snoop Dogg plus mature qui rappait.” Il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience.