AccueilPop culture

Vous vous souvenez du coup de pub incroyable de Snoop Dogg pour un barbecue ? Ben le PDG de la marque est viré

Vous vous souvenez du coup de pub incroyable de Snoop Dogg pour un barbecue ? Ben le PDG de la marque est viré

Image :

© Getty Images

avatar

Par Konbini

Publié le

Même un coup marketing puissant ne garantit pas le big succès.

En novembre, vous avez forcément vu cette publication de Snoop Dogg qui annonçait qu’il arrêtait de fumer. Internet a littéralement explosé à ce moment-là, et il faut avouer que peu de gens y ont cru.

À voir aussi sur Konbini

Quelques jours plus tard, on voyait Snoop dans une publicité pour un barbecue, disant “J’abandonne la fumette” et faisant référence à la caractéristique spéciale de cet appareil de cuisson de la marque Solo Brands qui, effectivement, ne fait pas de fumée.

Chargement du twitt...

Des résultats… Mouais

La campagne marketing a été un franc succès, Ad Age la classant au 18e rang de sa liste des quarante meilleures publicités de 2023. Elle aura attiré plus de 60 000 nouveaux adeptes sur les réseaux sociaux de la marque Solo Brands.

Le problème, c’est que la publicité n’a pas spécialement aidé en termes de vente. Solo Brands prévoyait de gagner entre 520 et 540 millions de dollars en 2024, mais ces prévisions sont rapidement tombées à 490 et 500 millions de dollars. Résultat : le PDG a finalement été licencié. Comme quoi, les bonnes idées n’apportent pas forcément toujours les bons résultats.