Slipknot dévoile l’identité de Tortilla Man

Slipknot dévoile l’identité de Tortilla Man

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

Membre du groupe depuis 2019, on en sait un peu plus sur le percussionniste.

Ça y est, Slipknot a enfin confirmé l’identité de son membre le plus récent, Tortilla Man. Le groupe a partagé une photo sur laquelle le percussionniste tient une note qui dit “I am Michael Pfaff”.

À voir aussi sur Konbini

La révélation de l’identité de Michael Pfaff intervient trois ans après qu’il a rejoint le groupe en 2019, remplaçant le choriste et percussionniste de longue date, Chris Fehn. Après plus de 20 ans dans le groupe, ce dernier le quitte en avril 2019 et intente un procès contre ses camarades, affirmant qu’il n’a pas été payé équitablement au cours de son passage avec Slipknot. La poursuite a été volontairement abandonnée en novembre 2020.

Avant de rejoindre Slipknot, Michael Pfaff avait des liens avec le DJ Sid Wilson et le percussionniste fondateur du groupe, Shawn Crahan. On sait qu’à la fin des années 2000, Shawn Crahan et Michael Pfaff ont formé un groupe ensemble, les Dirty Little Rabbits, après que Wilson les a présentés.

Pour le prochain album

Michael Pfaff a déclaré qu’il avait été approché par le groupe peu de temps avant le tournage du clip de “Unsainted”, le premier single de l’album We Are Not Your Kind datant de 2019, mais qu’il n’avait pas eu le temps de prendre part au projet. Cependant, il a bel et bien déclaré qu’il figurera sur le prochain album du groupe.

La semaine dernière, Corey Taylor, le leader de Slipknot, a fait le point sur ce projet, déclarant qu’il est “complètement enregistré et que nous sommes à peu près à la moitié du mixage”. La date de sortie de l’album n’a pas encore été confirmée, mais Taylor a déclaré que le groupe envisageait une sortie en été.