AccueilPop culture

Si vous avez peur d’être assis derrière un poteau au concert d’Aya Nakamura, ce site est fait pour vous

Si vous avez peur d’être assis derrière un poteau au concert d’Aya Nakamura, ce site est fait pour vous

Publié le

Image :

(© Konbini)

Un site vous permet de savoir vraiment où vous serez assis pour votre prochain concert ou match.

Ne comptez plus sur la chance pour avoir la meilleure place ! Le site A View From My Seat (“une vue depuis mon siège” en français) permet aux internautes de consulter et de partager des photos de la vue qu’ils ont dans un stade, une salle de concert ou un théâtre, en fonction de l’endroit où ils sont positionnés. En ligne depuis 2010, le site cumule aujourd’hui des dizaines de milliers de clichés pris aux quatre coins du globe et est aussi disponible en application sur Android et iOS.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

A View From My Seat se présente comme un site de crowdsourcing (“production participative” en français) où “une communauté de fans s’entraident” permettant de “trouver la meilleure vue”. L’utilisation est donc entièrement gratuite et gérée par les utilisateurs grâce à leurs publications. La participation se veut accessible à tous : il suffit de charger une photo de la vue que vous avez lorsque vous vous rendez dans un des lieux cités précédemment, vous précisez à quelle place vous vous trouviez, puis vous publiez.

En France, certaines salles et stades comptabilisent plus d’une centaine de photos. C’est le cas de l’Accor Arena, pour laquelle vous pouvez trouver plus de 400 photos prises à des places différentes de la salle, mais aussi lors de différents événements avec des dispositions de salles diverses (match de basket, concert, compétition d’e-sport…).

Participez et collectionnez

Si jamais vous avez l’âme d’un collectionneur, il est possible de récolter des “trophées” en fonction du nombre et des types de photos que vous postez. Ainsi, vous pourrez gagner le badge “David Beckham” si vous partagez 32 photos dans un stade de football, le badge “Michael Jordan” pour 23 photos dans un stade de basket, ou encore le badge “Antoinette Perry” pour 88 photos au théâtre.