Robert Pattinson n’est plus l’acteur de Twilight et il le fait savoir

Robert Pattinson n’est plus l’acteur de Twilight et il le fait savoir

Image :

(©Ad Vitam)

Prochainement à l’affiche de Good Time, présenté au dernier Festival de Cannes, l’acteur de 31 ans signe le vrai tournant de sa carrière.

À voir aussi sur Konbini

Si l’acteur se fait encore régulièrement appeler “la star de Twilight“, il est devenu, en l’espace de quelques années, un des acteurs les plus prometteurs de sa génération.

Bien que Twilight ne soit pas une honte, puisque la saga lui a servi de tremplin, l’acteur prouve depuis quelques années que son talent n’est pas enfermé dans une saga pour adolescents et jeunes adultes. Un peu à la manière d’une Jennifer Lawrence, qui, après Hunger Games, a été récompensée par un oscar, pour son rôle dans Happiness Therapy. Ou encore Leonardo Di Caprio, enfermé dans son rôle de Jack dans Titanic pendant des années (et parfois encore aujourd’hui).

Dans Good Time, Robert Pattinson interprète Connie, un braqueur qui échappe de peu à la prison et dont le frère est arrêté. Peinant à réunir la caution, Connie décide donc de faire évader son frère. Attitude et look de dépravé, Robert Pattinson est loin de l’image lisse avec laquelle il s’est fait connaître.

Pourtant ce n’est pas nouveau. L’acteur a su prendre le contre-pied de son tremplin pour faire des films totalement différents. Ainsi, dernièrement, il a pu être à l’affiche du dernier long-métrage de James Gray, The Lost City of Z (2017) et bien avant, dans Cosmopolis (2012) et dans Maps to the Stars (2014), tous deux de David Cronenberg.

Dans une interview donnée au site Variety, l’acteur britannique s’est confié sur son dernier rôle, véritable challenge pour lui.

Je pense que je suis plus confiant maintenant. C’était un rôle stimulant et j’ai beaucoup appris sur mes capacités d’acteur. Chaque fois que j’arrive à faire un autre film, je suis un peu plus confiant. On a tous envie de grandir et de se lancer des défis. J’ai l’impression que ce rôle m’a aidé à devenir un meilleur acteur.”

Présenté en compétition lors du dernier festival de Cannes, Good Time, réalisé par Ben et Joshua Safdie, sera dans les salles obscures le 13 septembre prochain.