Robbie Coltrane, alias Hagrid dans la saga Harry Potter, est mort

Robbie Coltrane, alias Hagrid dans la saga Harry Potter, est mort

Image :

© Warner Bros.

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

L’acteur britannique s’est éteint à l’âge de 72 ans.

Le week-end commence tristement pour tous les Potterheads. Robbie Coltrane, acteur écossais et inoubliable interprète d’Hagrid dans la saga Harry Potter, est mort à l’âge de 72 ans selon un communiqué de son agent.

À voir aussi sur Konbini

Il souffrait d’arthrose depuis quelques années déjà, et était malheureusement incapable de se déplacer sans fauteuil roulant depuis deux ans. On ne connaît pas encore la cause exacte de sa mort, probablement la vieillesse, mais Robbie Coltrane s’est éteint dans un hôpital écossais à Larbert, près de chez lui et entouré de ses proches.

S’il était principalement connu dans le monde entier pour avoir incarné Rubbeus Hagrid dans les films Harry Potter, Robbie Coltrane était aussi très populaire en Grande-Bretagne pour différents rôles. Il a notamment joué Valentin Zukovsky dans la saga James Bond, dont les films GoldenEye et Le monde ne suffit pas. Sur le petit écran, il avait remporté plusieurs BAFTA Awards pour la série policière Cracker, diffusée dans les années 1990, et avait été nommé plusieurs fois pour les miniséries Tutti Frutti et Monstre sacré.

La dernière apparition de Robbie Coltrane sur nos écrans remonte à la réunion spéciale du cast de Harry Potter pour les vingt ans du premier film, disponible chez nous sur la plateforme Salto. Les fans de la saga garderont à jamais l’image du mentor qu’il a été pour le jeune sorcier et son interprète Daniel Radcliffe, et celle d’un géant au cœur tendre et à la cabane en bois rassurante.