AccueilPop culture

Riz Ahmed jouera Hamlet dans une nouvelle adaptation de l’œuvre de Shakespeare

Publié le

par Eve Chenu

L’acteur sera également producteur du film, dont la réalisation a été confiée à Aneil Karia.

Riz Ahmed jouera Hamlet dans une nouvelle adaptation de l’œuvre de Shakespeare

Rogue One: A Star Wars Story

La star de Rogue One et de Sound of Metal, Riz Ahmed, se lance dans une nouvelle adaptation d’Hamlet, annonce Deadline. L’acteur incarnera le prince danois et produira également le film. La réalisation sera quant à elle confiée à Aneil Karia, lequel a déjà travaillé aux côtés d’Ahmed sur la réalisation du court-métrage The Long Goodbye, primé aux Oscars.

Modernisée, cette nouvelle version de la pièce de Shakespeare verra Hamlet évoluer au XXIe siècle, au cœur de la vie nocturne de Londres. Enchaînant les fêtes somptueuses, il se retrouvera malgré lui au beau milieu d’une terrible vengeance. Les deux acteurs du film Saint Maud, Morfydd Clark et Joe Alwyn, ont d’ores et déjà été annoncés au casting.

Aneil Karia et Riz Ahmed soulignent que cette nouvelle version traitera des privilèges et de la corruption, deux thématiques déjà présentes dans The Long Goodbye. Une réadaptation dans l’air du temps qui semble prometteuse. D’autant que la star de Rogue One ne cesse de faire parler d’elle, tant pour ses performances primées que pour son engagement envers la communauté musulmane, dont elle dénonce la mauvaise représentation à Hollywood.

À voir aussi sur Konbini :