AccueilPop culture

Sound of Metal : un trailer assourdissant avec un Riz Ahmed au sommet

Sound of Metal : un trailer assourdissant avec un Riz Ahmed au sommet

avatar

Par Manon Marcillat

Publié le

Une première bande-annonce sous forme d'uppercut sonore.

Loin du rap game, Riz Ahmed est aujourd’hui le batteur d’un groupe de rock dans le premier trailer de Sound of Metal. Cheveux teints en blond et tatouages sur le corps, il interprète Ruben, soudainement frappé de surdité et qui va intégrer une communauté d’anciens toxicomanes sourds.

À voir aussi sur Konbini

Darius Marder signe ici son premier film en tant que réalisateur et nous invite à suivre Ruben dans son parcours jusqu’à la résilience, aux côtés de Lou (Olivia Cooke), sa binôme sur scène et compagne à la ville.

Marder était assistant-réalisateur sur The Place Beyond the Pines de Derek Cianfrance et certaines similitudes esthétiques avec ce premier film paraissent évidentes. Il a notamment choisi de conserver une photographie assez similaire ainsi qu’un certain pattern physique entre les personnages principaux de ses deux films.

À lire aussi : Critique : Riz Ahmed est impressionnant dans Sound of Metal

Mais il semble surtout avoir effectué un gros travail sur le son pour symboliser le bourdonnement des acouphènes qui permet d’alterner le point de vue de Ruben et celui de son entourage. Présenté au Festival du cinéma américain de Deauville 2020 en septembre, le film n’a pour le moment pas de distributeur ni date de sortie en France. Vous pouvez lire ici notre critique enthousiaste de Sound of Metal.