Du gamin de Pour un garçon au producteur sans pitié de Kill Your Friends, en passant par l’ado séduisant de Skins, coup de projecteur sur Nicholas Hoult.
À voir aussi sur Konbini
Certains acteurs, nous les voyons grandir et évoluer, le nez collé à notre écran. Quelques uns, comme Emma Watson et Daniel Radcliffe par exemple, passent leur vie d’adulte à essayer de se débarrasser DU rôle de leur enfance qui les a rendus célèbres. D’autres, et c’est le cas de Nicholas Hoult, réussissent à s’en libérer et à décrocher des rôles variés.
Pour fêter les 26 ans de ce cher Nicholas Hoult, nous avons décidé de revenir sur les grands moments de sa carrière qui ont fait de lui notre idole. Du gamin à la coupe de cheveux mémorable dans Pour un garçon au producteur de musique cupide et drogué dans Kill Your Friends.
De Pour un garçon à Skins
Difficile de faire plus adorable que Nicholas Hoult dans son premier film Pour un garçon. L’acteur donne chair au personnage de l’excellent roman de Nick Hornby, aux côtés de Hugh Grant et Toni Colette. Le film est à la fois sombre, émouvant et amusant, c’est d’ailleurs l’amitié atypique entre les personnages de Hugh Grant et Nicholas Hoult qui apporte tant de légèreté.
Cependant, le jeune acteur a vite abandonné ses gilets en laine bizarres et son inoubliable coupe au bol pour se mettre dans la peau d’un personnage sur qui toutes les lycéennes fantasment : Tony Stonem dans Skins.
Cette série pour adolescents raconte le quotidien d’un groupe de potes dans un lycée et offre une représentation bien idéalisée de la vie des jeunes à 16 ans. Un conseil : la tout aussi drôle Les Boloss : loser attitude vous rappellera encore mieux ces années lycée.
Un pas en avant, un pied dans la mode
C’est incontestablement A Single Man, le premier et seul film du styliste Tom Ford, qui ouvrira de nouvelles portes à notre jeune British.
Son physique est délibérément mis en avant puisqu’il joue Kenny, un étudiant charmeur, qui va nouer des liens avec George, le personnage de Colin Firth anéanti par la mort de son partenaire. Ce long métrage est bien reçu par la critique et l’année suivante, l’acteur fait quelques apparitions dans les campagnes de publicité pour le prêt-à-porter masculin de Tom Ford.
Blockbusters et amours hollywoodiens
Après A Single Man, l’acteur se voit offrir des rôles dans des blockbusters, comme X-Men. Il joue Hank McCoy alias Le Fauve au côté de sa petite amie du moment, Jennifer Lawrence, dans deux des films de la saga.
Il fait également une apparition remarquée dans le très populaire film post-apocalyptique Mad Max : Fury Road.
Films indies et thrillers
Cette année, Nicholas Hoult n’a pas eu une minute à lui. En plus de Mad Max : Fury Road, il a joué dans la comédie noire britannique Kill Your Friends, sortie début novembre en France. Il partage aussi, avec Charlize Theron et Chloë Graze Moretz, l’affiche d’un autre thriller indie, Dark Places, sorti en mars dernier en France. Ses derniers projets prouvent encore une fois qu’il est un acteur complet et talentueux. Et ce n’est certainement pas fini.