Tourné entièrement en found footage avec pour budget initial une petite enveloppe de 15 000 dollars, le premier Paranormal Activity a rapporté plus de 193 millions de dollars au box-office mondial. Sorti en 2009, il est toujours le film américain le plus rentable de tous les temps.
C’est donc très logiquement que son concept a été par la suite exploité au maximum par les studios Paramount, qui l’ont décliné en six films rapportant près de 900 millions de dollars au box-office. Et plus de dix ans après la sortie du premier volet, The Hollywood Reporter nous apprend qu’un reboot est actuellement en préparation. Après les sequels, prequels et autres spin-off, le reboot était la seule option non explorée par la Paramount.
Prévu pour le mois de mars 2022, ce nouveau film sera réalisé par William Eubank, à qui l’on doit notamment Underwater avec Kristen Stewart. Christopher Landon (Happy Birthdead, Freaky), qui a réalisé Paranormal Activity: The Marked Ones et scénarisé les volets 2, 3 et 4, est annoncé au scénario de ce nouveau projet. Oren Peli, le réalisateur du premier volet, sera quant à lui producteur du film, aux côtés de Jason Blum, producteur historique de la saga.
Aucune information supplémentaire concernant l’intrigue n’a été révélée mais ce nouveau volet devrait reprendre le principe de found footage qui a fait le succès de la saga.
À voir aussi sur Konbini