Rebecca Ferguson explique qu’un acteur lui a hurlé dessus et qu’elle refuse de retravailler avec, Internet enquête pour savoir qui est “cette personne idiote”

La reine d'Arrakis pour de vrai

Rebecca Ferguson explique qu’un acteur lui a hurlé dessus et qu’elle refuse de retravailler avec, Internet enquête pour savoir qui est “cette personne idiote”

Image :

(© Josh Smith)

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

L’actrice a dévoilé pendant l’un des nombreuses interviews données pour Dune, deuxième partie ce souvenir douloureux datant de plusieurs années.

Quiconque ayant vu les films Dune, les Mission Impossible, Doctor Sleep ou autres, sait que Rebecca Ferguson est une grande dame, une actrice impressionnante, d’une classe implacable et qui répond toujours franchement aux questions qu’on lui pose, la preuve avec l’entretien qu’elle a accordé au journaliste Josh Smith à l’occasion de la sortie de Dune, deuxième partie.

À voir aussi sur Konbini

Quand on lui demande à quel moment elle a été la plus fière d’elle-même, elle répond ainsi :

“J’ai fait un film avec une personne complètement stupide en guise de costar. Je ne dirai pas qui c’est […], mais ce n’est pas Hugh Jackman. Ni Tom Cruise. Je faisais plein de films à l’époque. Et sur celui-ci, cette personne avait si peu de confiance en elle, elle était si en colère de ne pas réussir à sortir ce qu’elle voulait pour cette scène… et moi, je me sentais vulnérable et mal à l’aise à ses côtés. Elle m’a hurlé dessus. Et comme cette personne tenait le rôle principal, je n’avais aucun filet de sécurité, donc personne ne m’a soutenue quand j’ai quitté le plateau en pleurs. Cette personne a osé me regarder droit dans les yeux devant une équipe de tournage entière pour me dire : ‘C’est ce que tu appelles être actrice ? C’est avec ça que je dois travailler ? C’est quoi ce bordel ?’ Tu espères avoir des producteurs pour t’épauler, je n’avais personne. Le lendemain, je suis arrivée sur le plateau et je lui ai dit : ‘Dégage de mon plateau.’

C’était la première fois que je prenais la parole, je me souviens que j’étais effrayée. Je fixais cette personne en lui disant qu’elle pouvait dégager, que je ne lui parlerais plus jamais. Un des producteurs est venu me voir pour m’expliquer que je ne pouvais pas agir comme ça avec la célébrité n° 1 du film, alors j’ai demandé à ce qu’elle se tourne, afin que je puisse faire mes répliques dans son dos. C’est ce que j’ai fait.

En vous le racontant, je me souviens à quel point j’avais peur, et je me disais aussi : ‘Non, ça ne devrait pas se passer comme ça’. J’en ai parlé au réalisateur à l’époque, qui a reconnu qu’il ne prenait pas assez soin de son équipe pour aller dans le sens de cette star, qui était trop instable. Je me suis sentie mieux après ça. Mais j’avais mis tellement de temps à arriver à ce moment…”

Vous pouvez retrouver la réponse entière juste ici :

Évidemment, après cette annonce, tout Internet a essayé de savoir de qui ont parlé plus précisément. Au même moment où Dwayne Johnson a pris la parole pour la défendre et s’innocenter au passage.

Chargement du twitt...

C’est un discours fort et nécessaire, qui pousse Internet à plus ou moins enquêter pour savoir de qui l’on parle particulièrement.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...