AccueilPop culture

Le réalisateur de Donnie Darko est chaud pour tourner un sequel

Le réalisateur de Donnie Darko est chaud pour tourner un sequel

Publié le

Près de seize ans après avoir réalisé Donnie Darko, Richard Kelly, son réalisateur, s’est déclaré volontaire pour tourner un véritable sequel à ce film culte.

À voir aussi sur Konbini

Après avoir démonté les théories des fans sur son film, réputé pour son intrigue ouverte à l’interprétation, mais aussi pour avoir lancé la carrière de Jake Gyllenhaal, le réalisateur vient de confier son désir de remettre le couvert.

S. Darkole précédent sequel, qui n’a pas été réalisé par Richard Kelly, est considéré comme un film désastreux. Le réalisateur de l’original a confié qu’il avait eu beaucoup de mal à supporter cette réappropriation de son bébé.

La suite qu’il compte tourner répondra-t-elle pour autant à toutes les questions que se posent les fans ? Interrogé par HMV sur la réédition Blu-Ray de son film, le réalisateur a déclaré “qu’il y avait encore mieux à faire pour faire revivre cet univers”. Même si ça ne nous dit pas à quoi ressemblera le film, on en sait assez pour avoir de grosses attentes. En revanche, mieux vaut s’armer de patience :

“C’est un projet de grande envergure, ça prend du temps. Je veux être certain d’avoir le budget nécessaire pour le faire dans de bonnes conditions et ne pas faire de compromis. Il faut du temps et des moyens pour construire une nouvelle histoire dans cet univers. Il faut d’abord que je finisse mon prochain film avant de pouvoir m’y consacrer.”  

À lire -> 1984 en tête des ventes sur Amazon après la controverse des “faits alternatifs”