Rammstein dévoile un morceau inédit… dans l’espace

Rammstein dévoile un morceau inédit… dans l’espace

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

C’est le spationaute français Thomas Pesquet qui a eu droit à ce moment particulier.

Du metal dans l’espace ? Rammstein l’a fait. Le célèbre groupe allemand a présenté en avant-première une chanson de son prochain album au spationaute français Thomas Pesquet, encore à bord de la station spatiale internationale (ISS).

À voir aussi sur Konbini

C’est le batteur du groupe, Christoph Schneider, qui s’est mis en relation en visio avec l’actuel commandant de bord de l’ISS pour lui partager ce morceau inédit. Il raconte sur son compte Instagram ce moment inoubliable pour lui :

“J’ai eu l’impression de réaliser un rêve d’enfant : parler à une personne vivant dans le ciel, partager un aperçu de sa vision, réaliser à nouveau à quel point nous sommes petits comparés à la profondeur de l’univers… Il a été le premier à écouter l’une de nos nouvelles chansons du prochain album. La première a eu lieu dans le ciel, ce qui est un honneur pour nous.”

Rammstein n’est pas le premier groupe à faire écouter une de ses chansons à Thomas Pesquet à bord de l’ISS. En mai dernier, Coldplay avait présenté son single “Higher Power” au spationaute.

La chanson partagée par Christoph Schneider pourrait faire partie de l’album qui avait été confirmé en février de cette année. Un projet monté pendant la pandémie, alors que la grande tournée de 2020 avait été annulée. Le claviériste du groupe, Christian “Flake” Lorenz, expliquait au micro de Motor.de sa réalisation : “Le fait que nous n’ayons pas pu jouer en live a accru notre créativité. Nous avons eu plus de temps pour penser à de nouvelles choses et moins de distractions. En conséquence, nous avons enregistré un album que nous n’avions pas prévu de faire.”

Pour le moment, aucune date de sortie officielle du projet n’a encore été dévoilée.