AccueilPop culture

Rami Malek de Mr. Robot sera Freddie Mercury

Rami Malek de Mr. Robot sera Freddie Mercury

avatar

Par Arthur Cios

Publié le

Après le départ de Sacha Baron Cohen il y a quelques mois, la production du biopic sur Freddie Mercury semblait au ralenti.

À voir aussi sur Konbini

Le biopic centré autour de Queen, Bohemian Rhapsody, se précise enfin. Après des années de tourmente, voilà que Bryan Singer (Usual Suspects, X-Men, X-Men 2, Walkyrie) a partagé une photo sur Instagram du groupe taguant au passage la Fox et New Regency, les maisons de production derrière le projet, et un certain Rami Malek (de la série Mr. Robot).

Variety nous apprend que le réalisateur est en cours de négociation tandis que l’acteur révélé par la désormais célèbre série devrait tenir le rôle principal, à savoir celui de Freddie Mercury. Anthony McCarten, qui a déjà fait ses preuves sur Une merveilleuse histoire du temps, a quant à lui écrit le scénario. À noter que l’on retrouvera Brian May et Roger Taylor, membres originels de Queen, comme producteur musicaux sur le film.

King Graham, qui produit en partie le projet depuis le début, s’est battu après le départ de Sacha Baron Cohen du projet il y a trois ans pour essayer de le développer ailleurs (il devait être chez Sony au départ). Il faudra espérer qu’en changeant de maison, le film a aussi perdu en lissage.

En effet, l’acteur de Borat expliquait il y a huit mois les raisons de son départ du projet en 2013 :

“Il y a des histoires incroyables à propos de Freddie Mercury. Ce mec était sauvage. Il vivait une vie de débauche extrême. Il y a des histoires de… personnes de petite taille avec des assiettes de cocaïne sur la tête, se baladant pendant une soirée. […]

Le problème, et je pense que c’est le cas pour n’importe quel biopic […], est le suivant : si vous avez le contrôle de vos droits et de votre histoire, pourquoi ne pas vous décrire comme le meilleur possible ?  […] Cela devient un film moins intéressant, mais il faut garder à l’esprit qu’ils souhaitent protéger l’héritage de leur groupe, ils veulent que ce soit à propos de Queen. Et je comprends tout à fait.”

Il racontait même à l’époque que Freddie mourrait à la moitié du film — ce qui est franchement absurde. Il ne nous reste plus qu’à espérer que l’arrivée de Malek et Singer dans le projet fasse un peu bouger les choses. Avec ces deux premiers noms, c’est bien parti.