Qui sera le jeune Albus Dumbledore dans les Animaux fantastiques 2 ?

Qui sera le jeune Albus Dumbledore dans les Animaux fantastiques 2 ?

photo de profil

Par Juliette Geenens

Publié le

Les rumeurs vont bon train, mais personne ne sait encore qui incarnera le directeur d’école le plus badass du monde des sorciers.

À voir aussi sur Konbini

Elles sont nombreuses les spéculations autour du directeur de Poudlard. Après son orientation sexuelle qui pourrait être dévoilée dans les prochains films des Animaux fantastiques, voilà qu’on commence à énumérer des acteurs pressentis pour le rôle d’Albus Dumbledore, plus jeune. Dans le second volet de la série spin-off d’Harry Potter, les fans auront le plaisir de retrouver le mirifique sorcier mais les studios Warner Bros doivent encore lui trouver un visage.

D’après un compte Twitter de fans de la saga écrite par J.K. Rowling, l’acteur écossais Ewan McGregor serait le candidat idéal, sachant qu’il a déjà incarné le rôle d’un mentor (quand il était plus jeune), dans une saga mythique (on parle bien entendu d’Obi-Wan Kenobi dans la trilogie Star Wars de 1999 à 2005).

Un ancien de Doctor Who pour jouer Dumbledore ?

Un blog de fans français, Poudlard.org, relaye la même information, mais rappelle surtout que Jared Harris était au cœur de toutes les rumeurs, en décembre 2016. L’acteur n’est autre que le fils du comédien Richard Harris, le tout premier interprète d’Albus Dumbledore dans Harry Potter à l’école des sorciers et la Chambre des secrets. Décédé en 2002, l’acteur irlandais a dû être remplacé par Michael Gambon. Si Jared Harris a précisé ne pas avoir été contacté par la production, il avoue que le rôle qu’a endossé son père, il y a une dizaine d’années, pourrait lui plaire.

Le mois dernier, Arthur Darvill, un ancien acteur récurrent de la série anglaise Doctor Who, exprimait également un certain enthousiasme à s’imaginer dans la peau du directeur de Poudlard, à l’occasion d’une interview pour le site Digital Spy.

Les journaux britanniques The Telegraph et The Independent ont également mentionné Jude Law (qu’on a vu récemment dans la série The Young Pope), Colin Firth (dernièrement apparu dans Kingsman), ainsi que Mark Rylance, détenteur de l’Oscar du meilleur second rôle pour le Pont des espions de Steven Spielberg.

À lire -> Et si Les Animaux fantastiques nous en disaient plus sur le sort d’Ariana Dumbledore ?