Qui gagne entre Grogu de The Mandalorian et Ellie de The Last of Us ?

C'est qui le plus fort ?

Qui gagne entre Grogu de The Mandalorian et Ellie de The Last of Us ?

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

À la fin, il ne restera qu’un seul protégé de Pedro Pascal.

Chaque mois, on fait s’affronter deux personnages ou personnalités dans un duel sans merci. L’objectif de cette opposition ? Savoir qui gagne à la bagarre. Pourquoi on fait ça ? Parce qu’on en a envie. Les moyens utilisés pour y parvenir ? Différentes thématiques qui permettent à chaque fois de départager les protagonistes et obtenir un score final.

À voir aussi sur Konbini

Dans ce premier duel, ce sont deux enfants que Pedro Pascal (Din Djarin dans The Mandalorian et Joel dans The Last of Us) a juré de protéger au péril de sa vie qui prennent place dans l’arène. D’un côté, Grogu, alias Baby Yoda, un jeune alien sensible à la Force âgé de seulement 50 ans ; de l’autre, Ellie, adolescente humaine de 14 ans immunisée contre le Cordyceps et survivante dans un monde postapocalyptique. Ces deux personnages ne sont pas en âge de voter, mais ils peuvent se mesurer l’un à l’autre. Let’s fight !

Capacités physiques

En termes de force physique, Ellie et son 1 m 50 l’emportent facilement sur un Grogu mesurant seulement 42 centimètres. Bien que l’espèce à laquelle appartient Grogu reste inconnue, on n’a jamais vu Yoda pousser du 50 kilos en développé couché. Cependant, en termes d’agilité et de possibilité de fuite, Grogu et son petit corps difficile à attraper ont l’avantage. Qui l’emporte entre la force d’Ellie et l’agilité de Grogu ? Pour ce round, on part sur Ellie, dont la force est un atout indiscutable.

Grogu 0 – 1 Ellie

Capacités surnaturelles

Le truc en plus d’Ellie, c’est son immunité à un virus qui a éradiqué l’humanité. OK c’est cool, et ça peut aider les Lucioles à trouver un remède, mais en termes de combat contre un extraterrestre vert, c’est inutile. Le truc en plus de Grogu, c’est la Force, rien que ça. Malgré son jeune âge, Grogu est capable d’envoyer des tartines de télékinésie pouvant mettre au sol un Garde d’élite Prétorien. Alors une ado de 14 ans, c’est dans la poche. Donc, sur ce round des pouvoirs, c’est Grogu qui gagne aisément.

Grogu 1 – 1 Ellie

Stratégie

Ici, on va approfondir le côté intelligence de combat, ou battle IQ pour les anglais LV1 et les habitués de AMV. Au diable l’instinct, on réfléchit de la façon la plus rationnelle possible, et sur ce point, Ellie prend l’avantage. Entraînée par Joel, elle possède maintenant une expérience capable de la sortir de situations difficiles. Lors d’un duel, elle est plus à même de penser un plan, de le mettre à exécution et de surpasser un Grogu qui débute tout juste son entraînement avec les Mandaloriens.

Grogu 1 – 2 Ellie

Capital sympathie

Bon, on ne va pas faire durer le suspense, c’est clairement Grogu qui remporte cette manche. Avec sa personnalité profonde et blessée, le personnage d’Ellie a son charme et plaît à une grande communauté, mais si Disney a vendu des millions de peluches Baby Yoda, c’est bien pour une raison. Ceux qui pensent que ce n’est pas utile dans un duel, demandez-vous si vous parviendriez à blesser Grogu alors qu’il vous regarde avec ses grands puits abyssaux que sont ses yeux.

Grogu 2 – 2 Ellie

Résilience

La résilience, c’est la capacité à faire face à des traumatismes, à l’adversité qu’est le monde violent et pourri dans lequel ont grandi nos protagonistes. D’un côté, Grogu a vu tous ses amis de l’Académie Jedi se faire tuer sous ses yeux alors qu’il n’était qu’un bébé. Avant sa rencontre avec Din Djarin, on suppose qu’il a longtemps vécu seul. De l’autre côté, Ellie a perdu sa mère dès sa naissance et a grandi dans un orphelinat qui sent mauvais. Amoureuse de son amie, elle la perd hélas dans un moment atroce où toutes les deux pensent mourir. Sa rencontre avec Joel lui permet d’apprendre les arts de la survie en milieu hostile de façon brutale, ce qui en fait une guerrière implacable.

Même si leurs deux histoires sont tragiques, j’estime qu’Ellie a développé un mental en acier là où celui de Grogu est encore en PVC. Le point revient à la jeune fille.

Grogu 2 – 3 Ellie

Ainsi, pour ses capacités physiques supérieures, une intelligence de combat plus développée et un mental en titane, Ellie remporte ce duel face au petit Grogu, qui malgré la Force, ne pourrait tenir bien longtemps dans une arène.

Félicitations, Ellie.