AccueilPop culture

Quête d’harmonie, amour du beau et désir de justice : on a fait le thème astral de Kim Kardashian

Publié le

par Konbini

Beaucoup de signes mutables au programme.

Quête d’harmonie, amour du beau et désir de justice : on a fait le thème astral de Kim Kardashian

© Kim Kardashian/Instagram

Chaque mois, on décortique le thème astral de personnalités de la pop culture. De quoi vous aider à comprendre leurs plus belles œuvres, leurs pires défauts ou bien si vous avez des chances de vous entendre avec (on sait jamais).

Aujourd’hui, c’est au tour de l’icône Kim Kardashian qui fête ses 42 ans le 21 octobre de passer sous notre scalpel astral.

Soleil en Balance

Le soleil représente l’ego, notre façon d’être au monde. Chez Kim Kardashian, il est en Balance, signe d’air cardinal régi par Vénus, planète de l’amour et de la beauté. Ce que la Balance aime dans la vie, c’est l’harmonie, les jolies choses et surtout être aimée. La solitude, très peu pour elle. La clé de son épanouissement se trouve dans le collectif, comme Kim, qui est au summum de son art quand elle est en famille. On lui reproche souvent d’être en demande permanente d’attention. Ici, ça tombe bien, un show lui est dédié.

À voir aussi sur Konbini

Autre fait notable concernant la Balance, elle possède un désir accru de justice, et preuve en est avec la carrière d’avocate de Kim, dans la lignée de son père, Robert, connu pour avoir défendu O. J. Simpson. Avec les meilleur·e·s avocat·e·s, elle s’attache à défendre et libérer des personnes condamnées injustement dans le couloir de la mort.

Pour atteindre leur goal de popularité, éviter les tensions ou même prendre une décision, ces signes d’air peuvent avoir tendance à atténuer leur personnalité et à se calquer sur les autres et leurs attentes. La question de l’identité est fluctuante et en ce qui concerne Kim, on sait comment ça se traduit.

Ascendant Sagittaire

L’ascendant, c’est l’image qu’on renvoie au monde. Ici, c’est celle du Sagittaire, signe de feu mutable. Les Sagittaires sont des gens qui veulent en apprendre toujours plus et faire le plus d’expériences possibles. De ce fait, ils sont toujours un peu dans le futur et nous transmettent le résultat de leurs explorations avec flamboyance. Qu’on l’apprécie ou non, il faut admettre que Kim est une créatrice de tendances. Elle fait des propositions, piquées à droite, à gauche, et le reste du monde suit à ses risques et périls, qu’il s’agisse du make-up, des fringues ou de la chirurgie esthétique.

Régis par Jupiter, la planète de la chance, les Sagittaires sont ceux qui ont gagné au bingo de la vie. Ils traversent l’existence avec optimisme et, souvent, l’univers le leur rend bien. Vous me direz que c’est sûrement plus simple quand on est une nepo baby de Los Angeles, mais leur soif d’accomplissement finit quand même par les mener vers des choses encore plus grandes. Après tout, Kim est la plus successful de la famille.

Lune en Poissons

La Lune représente notre inconscient et nos besoins émotionnels. Kim a sa Lune en Poissons, signe d’eau mutable. De tous les signes, ce n’est clairement pas celui qui est le plus connecté à la réalité. Il est bien mieux dans son petit monde. Ce placement couplé à une trop grande fortune donne lieu à des réflexions quelque peu déconnectées du type : estimer que les gens galèrent simplement parce qu’ils ne veulent pas travailler ou pleurer pour des diamants alors que des “gens meurent dans le monde”.

En vérité, les placements en Poissons ont pas mal de qualités. Ils font par exemple preuve de beaucoup de compassion et d’amour. Très sensibles, les Poissons aiment pleurer – et ce n’est pas Kim qui dira le contraire. Ils se soucient des autres et sont touchés par la souffrance humaine. La star de la téléréalité états-unienne n’est pas forcément un modèle d’humanisme mais le soutien indéfectible qu’elle a apporté à son ex-mari, Ye, même dans le pire, est digne de ce signe sensible.

Mercure en Scorpion

Mercure est la planète de la communication. Ici, elle est en Scorpion, signe d’eau, fixe. Ce signe n’a que faire du superficiel, il est focus et intense. Appliqué à Kim, ça peut sembler étrange mais on va le tenter… Le Scorpion est là pour aller au fond des choses et faire des podcasts sur ses découvertes, façon Affaire sensibles. S’il aime rester mystérieux, il adore résoudre les énigmes humaines. Peut-être que Ye était un mystère que Kim tentait de comprendre (et de sauver).

Comme ils n’ont pas le temps pour les fioritures, ils sont incroyablement francs et réalistes. Or, on sait que Kim n’y va pas avec le dos de la cuillère quand elle s’adresse à ses sœurs ; souvenez-vous de la bagarre avec sa sœur Kourtney. Les Scorpions disent ce qu’ils pensent et tant pis pour celles et ceux qui n’ont rien demandé – ou du moins pas tant.

Vénus en Vierge

Vénus, c’est la planète du love, ici en Vierge, signe de terre mutable. Les personnes qui ont ce placement ne sont pas les amoureuses les plus romantiques ou les plus flamboyantes. Elles ne vont pas déclarer leur flamme facilement. Déjà, elles mettent beaucoup de temps à se décider sur l’élu·e de leur cœur en se posant mille questions. Puis, quand elles estiment que c’est la bonne personne, elles sont plutôt du genre à se rendre plus indispensables que séduisantes. Toutefois, elles vous feront un bon plat ou les courses.

Une fois en couple, les Vierge passent beaucoup de temps et d’énergie à essayer d’arranger ce qui ne va pas. Leur but est de rendre la relation la plus parfaite possible. Si elles sont critiques avec l’objet de leur amour, elles le sont tout autant avec elles-mêmes et peuvent se blâmer fort si ça ne fonctionne pas. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Kim a essayé d’arranger les choses avec Ye, a fait preuve de pas mal de patience et qu’elle gère les comptes et les gosses comme une cheffe.

Mars en Sagittaire

Mars est la planète de l’énergie, de l’action et du désir. Ici, elle est en Sagittaire comme son ascendant. Autant vous dire que l’énergie est haute. Ce signe est sans répit et ne trouve de satisfaction qu’à travers l’aventure et l’exploration.

Pas le temps de se reposer des semaines. Il faut bouger, essayer un nouveau plat, commencer un nouveau hobby, ou se casser à l’autre bout du pays. Kim Kardashian en est le parfait exemple : elle est une icône de la télé, une élève avocate, une autrice, une actrice, une mère, une créatrice de parfums, de marques de skincare, d’applications de jeux, et on en passe.