AccueilPop culture

Quelles sont les théories les plus foireuses dans One Piece ?

Big Bang Theory

Quelles sont les théories les plus foireuses dans One Piece ?

Par François Faribeault

Publié le , modifié le

Il paraîtrait que Mihawk et Kuina sont la même personne.

One Piece, c’est plus de vingt-cinq ans d’histoire, plus de 100 tomes publiés en France, presque 1 100 chapitres à lire, 1 075 épisodes à regarder, et encore quelques années à attendre pour découvrir la fin. Tout au long des aventures de Luffy et son équipage, de nombreuses théories sont nées de l’imagination des lecteurs. Si certaines tiennent la route (Crocodile était une femme, Shanks est un traître, le One Piece, c’est le monde entier réuni autour d’un banquet, etc.), d’autres sont complètement farfelues. On a listé les meilleures des pires rien que pour vous.

À voir aussi sur Konbini

“Zoro va trahir Luffy”

Parmi les théories douteuses, celle-ci est une des plus connues. Elle dit ceci : Zoro est de base un chasseur de pirates, et il attend que la prime de Luffy soit à son maximum pour prendre sa tête et la ramener à la Marine. Au lieu de 30 millions de Berrys, il se fera donc 3 milliards. En vrai, c’est un bon plan pour Roronoa, il a grave raison.

“Nami va trahir Luffy”

Un peu comme la théorie de la trahison de Zoro, des fans pensent que Nami travaille toujours pour Arlong (qui s’est fait arrêter) et qu’elle attend le moment opportun pour voler son capitaine et rejoindre East Blue.

“Le One Piece se trouve sur l’île de Gaimon”

En fait, Luffy aurait pu trouver le One Piece dès le tome 2 grâce à Gaimon, le meilleur personnage de l’œuvre.

“Crocodile est la mère de Luffy”

Si la théorie de la transition de Crocodile tient debout et ne demande qu’une confirmation du grand maître Oda, celle selon laquelle Luffy aurait pour mère l’ancien Grand Corsaire est plus bancale. Les gens cherchent une mère au héros et n’ont trouvé personne de mieux que Crocodile.

“Imu est la mère de Luffy”

Ah non en fait, Crocodile n’est pas la daronne de Luffy, c’est Imu. On n’a vu de ce personnage que sa silhouette et ses yeux, mais c’est bon, apparemment tout porte à croire qu’elle aurait mis au monde Chapeau de Paille.

“Mihawk est Kuina”

Théorie éclatée qui tient à un argument lui aussi éclaté : le bateau de Dragon a à un moment accosté près du village de Shimotsuki. Il se peut que Kuina ait alors demandé à Ivankov de lui injecter des hormones masculines, faisant de la jeune fille un homme et donc le futur Mihawk. Pour rappel, Mihawk était à l’exécution de Roger vingt-deux ans plus tôt, bien avant la naissance de Kuina.

“Brook est le père d’Aokiji”

En termes d’âge, de coiffure et de lien avec le froid, ça fonctionne, mais faut arrêter de vouloir coller des liens familiaux à tous les personnages. Deux personnages ont le droit d’avoir la même coiffure sans qu’ils soient assis à la même table lors des dimanches en famille.

“Shanks et Kid sont frères”

Allez c’est bon, je remballe mes affaires, vous m’avez saoulé.

“Le Sunny va être détruit et Franky deviendra lui-même le navire du Roi des Pirates”

Franky tend à devenir davantage une machine qu’un homme, alors beaucoup pensent qu’il finira par devenir lui-même un véhicule. Et quel meilleur véhicule qu’un navire transportant son capitaine au bout du monde ?

“L’œil fermé de Zoro cache un Sharingan”

Pendant son ellipse, Zoro s’est fait un meilleur pote babouin, qu’il a ensuite tué pour obtenir le Mangekyou. OK, ça tient debout, c’est validé.

“Le One Piece est un maillot de bain une pièce qui permet à un utilisateur de Fruit du Démon de nager”

C’est pour ça que Roger a ri en découvrant le One Piece. Après il est parti se baigner.

“Kizaru est un addict au LSD et pense que Luffy est un T-rex”

Du coup, il cherche à lui péter la gueule, car en plus de prendre du LSD, Kizaru déteste les dinosaures. C’est personnellement ma théorie préférée.

“Zoro connaît la position du One Piece”

En fait, si Zoro se perd tout le temps, c’est parce qu’il possède un Eternal Pose en lui qui lui indique la direction du One Piece.

“Luffy est un clone des Dragons Célestes”

On ne connaît pas la mère de Luffy ? Très bien, alors il serait un clone né de l’ADN des Dragons Célestes. Dragon l’aurait kidnappé afin de lui permettre de vivre une vie “normale” au Mont Corvo, élevé par papy Garp.

“À la fin de l’histoire, Zoro demandera à Ivankov de faire de lui une femme”

Comme ça, le meilleur épéiste du monde est une femme, et le rêve de Kuina se réalise.

“Barbe Noire gagne tous ses combats car ils se déroulent hors champ”

Celle-ci est subtile. En fait, à chaque fois qu’on voit Barbe Noire se battre, il ne fait que prendre cher. Mais une fois hors champ, ou hors case, il gagne. Une personne s’est demandé si tout ça n’était pas en lien avec son Fruit des Ténèbres. Le point faible des ténèbres, c’est la lumière. Alors quand Barbe Noire est en lumière, donc à l’écran, il perd. Mais une fois dans l’ombre et qu’on ne le voit pas, il devient invincible et remporte ses batailles.

“Usopp et Sogeking sont la même personne”

Cette théorie est vraiment la plus ridicule de la liste. Il est complètement impossible qu’Usopp et Sogeking soient la même personne, Sogeking lui-même l’a dit. En plus, Usopp est un dieu et Sogeking un super-héros, ça n’a rien à voir.