AccueilPop culture

La série live action de One Piece relance la théorie sur la transition de Crocodile

Folle théorie

La série live action de One Piece relance la théorie sur la transition de Crocodile

Par François Faribeault

Publié le

Image :

©Netflix

Dès l’épisode 1, Netflix nous balance un potentiel gros dossier.

La série live action de One Piece, produite par Netflix, a ouvert ses portes ce jeudi 31 août, et si cette saison 1 rencontre un succès dithyrambique, elle fait aussi renaître des mystères cachés du manga. Ainsi, dans le premier épisode, lors de la scène de l’exécution de Gold Roger, 22 ans avant les aventures de Luffy, on peut voir différents jeunes pirates assister à l’exécution : Mihawk, le futur meilleur épéiste du monde ; Dragon, le futur chef de l’armée révolutionnaire ; Shanks le Roux, le futur Empereur des mers ; et une silhouette féminine difficile à cerner, sauf pour les internautes, chez qui ça fait revivre une vieille théorie.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Female Crocodile during Roger's Execution In One Piece Live Action?
by u/najib776 in OnePiece

Petit rappel de la théorie

Que raconte cette théorie Reddit selon laquelle Crocodile serait né femme avant de se présenter en tant qu’homme ? En fait, pendant l’arc d’Impel Down, lorsque Luffy s’allie avec Ivankov et descend dans la prison la mieux protégée au monde pour délivrer son frère, on (re)croise la route de Crocodile. Très vite, on découvre que Crocodile et Ivankov ont un passé en commun et que ce dernier connaît un secret sur l’homme-sable.

©Chapitre 540 de One Piece

Ivankov a mangé le Horu Horu no Mi, le Fruit des Hormones. Il lui procure le pouvoir de modifier les hormones de son corps et celui des autres. Ainsi, il peut à tout moment prendre le corps biologique d’une femme ou d’un homme. Découvrant ce pouvoir et la relation entre Ivankov et Crocodile, les fans en ont conclu que Crocodile aurait auparavant été une femme. En plus des capacités d’Ivankov, d’autres éléments renforceraient cette théorie. Par exemple, dans le chapitre 0 de One Piece, quelques Grands Corsaires sont présents à l’exécution de Roger. Tous sont montrés de face, sauf un : Crocodile. Pourquoi cacher son visage et montrer les autres ?

©One Piece chapitre 0

Autre preuve : Crocodile se trouve sur la couverture du chapitre 938, qui a pour titre “Le secret de la jeune femme”. Les fans connaissent Eiichiro Oda et son goût pour laisser des indices sur ses doubles pages et ses couvertures. Est-ce là un autre indice prouvant que Crocodile possède un secret en lien avec une transition de genre ?

©One Piece chapitre 938

Dans le tome 63 de One Piece, Oda dessine les sept Grands Corsaires enfants. Crocodile, situé au milieu les bras croisés, possède un physique plus androgyne que les autres. Même si cet élément reste moins fiable que deux précédents, certains y verraient une preuve de sa future transition.

©Tome 63 de One Piece

Le dernier indice, qui serait à ce jour le plus important, concerne l’inspiration des Grands Corsaires d’Oda. En effet, l’auteur dit avoir imaginé les sept pirates à partir des sept personnages du jeu vidéo Romancing SaGa 2, sorti en 1993. Chaque personnage peut être aisément relié à un Corsaire. Rocbouquet est une femme séductrice comme Hancock ; Dantarg est un cyborg comme Kuma ; Bokuohn est un marionnettiste comme Doflamingo, Kujinsh crée les zombies comme Moria ; Subier est un homme-pieuvre et rappelle l’homme-poisson Jinbei ; Noel manie l’épée tel Mihawk ; et, pour terminer, Wagnas est un homme à l’apparence de femme cherchant à trouver une arme antique pour contrôler un pays. Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? Cette théorie est approfondie sur le Reddit cité plus haut, et traduit en français sur Onepiecetheorie.

Qui pourrait être cette femme si ce n’est pas Crocodile ?

Pour revenir à la scène de la série Netflix, il est difficile de conclure que la femme présente pourrait être Crocodile. Les seuls liens possibles sont la couleur de cheveux et la boucle d’oreille. Pas de cigare, pas de manteau en fourrure. Elle pourrait tout aussi bien être Shakky (la compagne de Rayleigh pour celles et ceux qui se souviennent) qu’une inconnue placée dans la foule devant Shanks. Ou alors, peut-être qu’Oda joue avec la curiosité de ses fans et tease la révélation la plus dingue de son œuvre, révélation à laquelle on assisterait dans la saison 2 ?

©Netflix