AccueilPop culture

Puisque Lenny Kravitz vient d’être élu l’homme le plus stylé du monde, on vous propose 5 looks pour l’imiter

Publié le

par Coumbis Hope Lowie

Vous êtes peut-être un peu jeune pour saisir l’impact de l’artiste sur la mode masculine mais croyez-nous, c’est quelqu’un.

Puisque Lenny Kravitz vient d’être élu l’homme le plus stylé du monde, on vous propose 5 looks pour l’imiter

Capture d’écran de l’instagram de Lenny Kravitz

En novembre prochain aura lieu la cérémonie du Conseil des créateurs de mode américains (CFDA). Et pour tous les amoureux de la mode, c’est un peu la soirée des Oscars mixée à une finale de Koh-Lanta ou de Top Chef. En fonction de vos affinités.

Chaque année, le CFDA remet des petits prix à plusieurs personnalités et acteurs de la mode. Il y a ceux du designer mode féminine de l’année et du designer mode masculine de l’année, le prix du designer accessoire, celui du designer à suivre… Mais les plus attendus sont celui de l’influenceur de l’année et surtout, le Fashion Icon Award !

L’année passée, c’est la très stylée Zendaya qui a été sacrée, et cette année, la réponse est dans le titre, c’est le rockeur, acteur, compositeur Lenny Kravitz qui s’en verra honoré.

Pour nous, c’est super logique. En mettant de côté son charisme qui a fait fondre les célébrités les plus désirables et désirés de la planète, rappelons que son style divers, sans limite et inégalé est sans doute ce qui se fait de mieux aux États-Unis depuis l’invention des pancakes.

Si on devait résumer le style de Lenny Kravitz en trois mots, on dirait : locks, osé et (mini) lunettes (rondes). Et si on devait vous sélectionner cinq de ses looks à refaire de toute URGENCE, les voici :

1. Tenue idéale pour l’automne. Petite veste en daim qui nous rappelle notre livre d’enfance favori Elmer, l’éléphant bariolé. La chemise fluide ouverte jusqu’aux pecs qui est en parfait accord avec le look flic de Miami Vice en week-end – notamment relancé par Drake. Et le jean regular bien brut qui nous fait penser à ne pas oublier de lancer notre campagne contre les jeans stretch ! Zut, à la fin.

2. Cheveux : en bataille ; torse : nu ; pantalon : en cuir. Et surtout, le kimono ! Notre indispensable de l’hiver. Cette année, on relance la tendance de l’ultra-court et décolleté sous un gros blazer oversize. Mais pour ceux qui veulent un petit twist, optez pour le kimono en soie, en velours… en tout !

3. Il vous faut des bottes à talons pour homme ! Ou pour femme. On s’en fiche, tant que vous trouvez votre taille et que vous osez le full look. Ici, on mise sur le serpent/crocodile/ultra-collant/avec chaîne en or… Et on kiffe. Et pour les défenseurs des animaux et de la biodiversité, rassurez-vous, tout cela existe en simili.

4. Ceci n’est pas une pub pour Levi’s mais le total look jeans, c’est toujours une bonne idée. Et si vous ajoutez à cela un pattes d’eph, une coiffure low bun et des gros bijoux en argent, vous repartez avec une conso’ gratuite !

5. Ce dernier look, c’est pour crier notre amour aux BB Brunes et leur supplier de reformer le groupe pour faire une dernière tournée des Zénith. Mais plus sérieusement, la veste en cuir tannée sur une marinière, y a pas plus franchouillard que ça. Et parfois, ça a du bon !

Ce look-là ne compte pas mais regardez-moi ça ! On dirait que Lenny Kravitz est en route pour aller massacrer les Volturi et prendre leur place en tant que chef des vampires dans Twilight 6 ! Waouh.

À voir aussi sur Konbini :