On ne pensait pas écrire un jour cette phrase, mais : “Neo est de retour.” Les petits frissons passés, on peut plus facilement prendre conscience de l’information. Les sœurs Wachoswki ont ressuscité leur franchise phare, Matrix, pour un quatrième volet, 18 ans après la fin de la trilogie initiale.
À voir aussi sur Konbini
Longtemps teasé, puis officialisé, ce Matrix : Resurrections commence à pointer le bout de son nez. Prévu pour une sortie dans les salles francophones le 15 décembre prochain, le film réalisé par Lana Wachowski se dévoile sur Internet. D’abord avec un poster, puis des teasers, avant, enfin, une vraie et belle bande-annonce.
On ne connaissait pas grand-chose de l’intrigue, et le trailer n’explique pas beaucoup plus. On se retrouve avec un Neo quarantenaire, look à la John Wick, qui semble avoir oublié tout son passif contre la Matrice, et vivre dedans sans s’en rendre compte – à coups d’effets numériques très prononcés. Il croise une Trinity qui ne le connaît pas, avant qu’un jeune Morpheus incarné par Yahya Abdul-Mateen II (Aquaman, The Watchmen, Candyman) lui propose deux pilules.
On vous laisse vous faire votre propre avis, en attendant de pouvoir voir le film en salles le 15 décembre prochain.